VIDÉO | Revivez la rencontre avec Marion Maréchal-Le Pen au Carré parisien

Lundi 15 juillet 2013, Marion Maréchal-Le Pen était invitée au Carré parisien pour une soirée-débat sur le thème « Engagés à 20 ans ».

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 19 juillet 2013 @ 12 h 01 min

    “mais en ayant toujours qu’une seule ligne ” Au temps, pour moi : “en N’ayant toujours qu’une seule ligne” . Il faut laisser Monhugo se reposer un peu …

  • Nathan , 19 juillet 2013 @ 13 h 04 min

    “le FN change parce que ce n’est pas un parti idéologique”. Une belle girouette qui drague, après un reaganisme, comme vous le dites à juste titre, désormais les électeurs avec l’euro-scepticisme et une énarque “cheveinementiste”!!

    Pour un anti UE comme moi, cela ne me donne pas envie de voter pour un parti qui le “change parce que ce n’est pas un parti idéologique” et qui a de surcroit aucune ligne politique claire mis à part celle vis à vis de l’immigration (faut pas bousiller le réservoir de voies non ? )… enfin si ! Le FN n’a d’idéologie que celle d’être un repoussoir électoral.

    Ai je donné l’impression de regretter les saloperies qu’à proférées Le Pen ? Non, pas du tout. Ce que je regrette c’est comment ce parti a muté et a lâché sa base pour se tourner vers les ouvriers. Cet opportunisme politique et ce travestissement électoral m’insupporte.

    J’ai des amis qui m’ont bien fait comprendre ce qu’il s’y passe et cela devient un parti comme un autre. Un parti sans âme qui privilégie le piston sans aucune pudeur (ça me rappel une histoire avec un certain Jean Sarkozy, sur le coup) . Le FN est en grande mutation, j’en veux pour preuve le motus et bouches cousues sur le mariage homosexualiste pour ne pas déplaire aux cadres gays du parti dont je tairai le nom (j’ai des sources directe …). Le père se serait, et à juste titre, déchainé contre un truc pareil et qu’a faite la fille à part envoyer le franc-maque de service parader à la LMPT ? C’est ça défendre la nation ?

    Au fait, non, je déteste Sarkozy qui s’est torché avec la fonction présidentiel ! L’UMP est pourrie jusqu’à l’os avec ses Copé et compagnie … et le PS n’en parlons pas. Ces traitres paieront, mais pas grâce à ce que devient le FN.

  • Trucker , 19 juillet 2013 @ 15 h 28 min

    Marion a eut un trait d’esprit très explicite envers l’énarque chevènementiste auquel vous faites allusion au cours d’une interview lors d’une MPT, en réponse à la question de savoir pourquoi MLP n’était pas présente.
    ( faudrait retrouver l’extrait vidéo)

    Ceci dit l’avenir dira si l’analyse de MLP vis à vis de LMPT était bonne ou mauvaise, à savoir si la majorité des français considère cette loi comme n’ayant été qu’un écran de fumée pour masquer les difficultés économiques ( analyse de Marine ) ou s’ils ont répondus et continuerons de répondre présent après adoption de la loi, ayant conscience des enjeux de société qui découlent de cette loi.

    Quant aux ouvriers, j’espère que ce n’est pas avec mépris que vous les considérés car comment imaginer que le FN pouvait faire autrement que de se tourner vers cet électorat,

    Quand on s’oppose à la disparition programmée de la nation, il faut peut être prendre en compte ceux qui en constitue la base sociologique, ne serait-ce que parce qu’ils en sont les premières victimes, tant socialement parlant qu’économiquement.

    Après on peut discuter de la doctrine économique que d’aucun reproche au FN

    Il me semble aussi qu’une contradiction apparait dans vôtre propos, si je l’ai bien interprété : vous reprochez au FN d’être un repoussoir électoral et de s’être ouvert au monde ouvrier, qui ne lui était pas favorable au début.

    Si ce que vous appelez la base électoral du FN , qui aurait été lâchée, ce sont ces électeurs qui votent ou voteraient pour le PDF de Carl Lang, et bien libre à vous de considérer qu’il fallait laisser le FN dans l’ornière où l’avait mis JMLP, et qu’il serait préférable de refonder une dynamique politique avec le PDF, c’est à dire repartir dès le début, comme au commencement du FN “canal historique”

    Sauf qu’il y a un tout petit détail à prendre en compte.la France n’a PLUS 40 ans devant elle pour nous offrir le temps nécessaire à l’émergence d’une force patriotique susceptible d’inverser son déclin.

    Et les français dits de souches étant plutôt lents à réagir, refuser d’élargir la base électorale me semble être contre-productif.

  • Nathan , 21 juillet 2013 @ 16 h 08 min

    J’attaque les bobos parisien pistonné du FN et vous laissez entendre que je n’aime pas les ouvrier… Caroline Fourest, vous êtes démasqué !

  • Trucker , 21 juillet 2013 @ 16 h 59 min

    Mais non je ne suis pas Caroline.Si tel n’était pas votre propos, alors il y avait peut être une ambiguïté dans la formulation.

    Je vous cite : “Ce que je regrette c’est comment ce parti a muté et a lâché sa base pour se tourner vers les ouvriers. Cet opportunisme politique et ce travestissement électoral m’insupporte.”

    Avouez que cela prête à confusion, non !

    Vous auriez pu, voir dû écrire : “Ce que je regrette, c’est que ce parti n’ait pas voulu ou été capable d’associer sa base à une politique d’élargissement vers les ouvriers”

    De plus, parler de travestissement électoral insupportable pouvait laisser transparaitre une certain mépris pour les ouvriers en questions.

    J’ai suivi un peu les remous au sein du FN après l’ascension de Marine à la direction, et pour avoir entendu Roger Holleindre exposer la manière dont il a été évincé du parti, je peux vous garantir que je comprends le trouble de la vieille base militante.

    Pour avoir aussi assisté à une réunion de synthèse nationale, univers qui m’était totalement étranger, j’ai aussi pu mesurer le ressentiment de militants, de cadres ou d’anciens élus du FN pour, comme vous le dites, ce qu’il est devenu.

    Certains allant même comparer MLP à un Kim Jong-il en jupon.
    C’est tout dire……….

    Pour finir, pour avoir mis les pieds au carré parisien, j’ai bien ressenti ce marqueur sociologique que vous dénoncez.
    Marqueur que l’on retrouve aussi dans LMPT voir le PF.
    Il existe et il faut faire avec.

    Vous préfèreriez qu’ils soient exclusivement de gauche ?

  • Nathan , 23 juillet 2013 @ 11 h 24 min

    Je suis bien d’accord avec vous. Je suis juste pour un “renouvellement des élites” .

    Les petits Julien Rochedy, Marion et autres David Rachlin ne me semblent pas avoir collé beaucoup d’affiches dans leur vie.

    De plus, je n’attend pas qu’ils soient de gauche mais qu’ils aient une certaine culture national (je vous invite à lire par exemple les misérables billets du bobo Rochedy sur le site de nation presse et vous saurez à qui on a à faire). A défaut de connaître une réalité autre que le XVIe, la culture national est le moyen de pallier à ce manque de connaissance des problématiques actuelle …

  • Trucker , 23 juillet 2013 @ 12 h 10 min

    SI si on peut en sortir, la procédure est expliquée dans de multiples liens comme celui-ci par exemple

    http://www.commentquoi.com/comment-supprimer-mon-compte-facebook-8675366.html

Comments are closed.