Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 18 juillet 2013 @ 21 h 50 min

    Aux jean-foutres de la sncf chargés de la maintenance des voies,qui ont surement pas bien fait le boulot pour lequel ils sont payés et ont l’audace de demander l’embauche d’encore plus de branleurs, quand c’est pas des augmentations.

  • Mu , 18 juillet 2013 @ 22 h 01 min

    Les attentats du 11 mars 2004, à Madrid, du 11 avril 2007 à Alger … des coïncidences, sans doute ? Faudrait vous réveiller, les gars.

  • Mu , 18 juillet 2013 @ 22 h 04 min

    Et l’intégration en apparence totale, et depuis de nombreuses années, des Kamikazes du 11 septembre dans la société américaine, avec de parfaites vies conformes à l’American Way of life, pour déjouer CIA et FBI … vous croyez quoi ?

  • Mu , 18 juillet 2013 @ 22 h 07 min

    Oui … enfin le Gang de Roubaix, ils ont bien foutu la pagaille …. et fait courir la police. Laquelle est tellement brilllante (Cf. Le suivi du fondamentaliste Merah).

  • azerty , 18 juillet 2013 @ 23 h 10 min

    Christiane, en l’occurrence on cherche à nous faire croire qu’il n’y a pas d’auteurs, à étouffer l’affaire comme pour AZF.
    Vous êtes de ceux qui croient que les CPF et leur religion sont les victimes et qu’on essaye de nous monter contre eux. Vous exactement comme ceux qui passent leur temps à crier “attention padamalgame”
    Bref, vous êtes tellement stupide que vous finirez par vous mettre une burqa sur la gueule croyant faire acte de résistance.

  • Titiz 45 , 18 juillet 2013 @ 23 h 14 min

    ce pillage de train me fait penser au pillage du car de touristes lors de la “fête” du football!
    est-ce une habitude chez les zywas?

  • Gisèle , 18 juillet 2013 @ 23 h 15 min

    Connaitrons nous un jour la vérité ????
    Les paris sont ouverts !

Comments are closed.