Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne Lys , 27 juillet 2013 @ 19 h 48 min

    Ayez donc l’obligeance de préciser de quels « actes délictueux » vous parlez, parce que je n’ai jamais entendu parler de la moindre déprédation (aucune poubelle brûlée, encore moins d’abri-bus, de voitures, d’écoles…) ou violence physique (pas la moindre blessure infligée à quiconque, pas le plus petit certificat médical)… Si, à vos yeux, le simple fait de ne pas obéir instantanément à un ordre de dispersion – ce qui semble être, comme le montre une vidéo sur « You tube » (citée par le « Daily Telegraph ») la seule chose reprochée au jeune homme arrêté avec brutalité par la police et que le prêtre de St Nicolas avait essayé de défendre – est un acte « délictueux », comment qualifierez-vous les actions de vos coreligionnaires à Trappes ? vous parlerez de « crime » ?

  • Christiane , 2 août 2013 @ 15 h 27 min

    Yaki* voici ce que dit Hamdane Ammar des événements qui se sont déroulés à Trappes dont l’importance capitale a soigneusement été occultée par les minus en charge de notre sécurité : ” L’islam s’est lancé dans la guerre sainte contre la France et les prémices de l’ émirat de Trappes ne sont que les débuts d’un long processus. L’avenir le démontrera. …….. ce qui se passe à Trappes incombe à la république qui a donné les armes au nom des droits de l’homme et de la démocratie aux islamistes pour la combattre. Pour la dépecer !! ” et, voici ce qu’en pense Zohra Nedaa – Amal : ” A Trappes, Valls, Hamon et toute la collabosphère ont soumis la France à l’ islam. ”
    Vous avez compris ?

  • Tony Dents de Plomb , 2 août 2013 @ 16 h 41 min

    “L’islam s’est lancé dans la guerre sainte contre la France”
    Le YAKI auquel vous vous adressez est, soit vraiment un crétin, soit un provocateur ou bien encore un félon converti à l’islam…
    Quoi qu’il en soit, je ne suis pas certain qu’il veuille comprendre ou qu’il aie les capacités intellectuelles pour comprendre ce dont vous lui parlez alors même que toutes les personnes qui s’intéressent un tant soit peu aux musulmans savent que leur mission depuis + de 1400 ans est l’invasion de l’Europe et la soumission des européens au culte musulman…

Comments are closed.