Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 18 juillet 2013 @ 21 h 08 min

    La question de votre premier point est abordée par les intervenants sur le forum. Je n’ai pas repris leurs propos car la question importe peu, au final.

  • Christiane , 18 juillet 2013 @ 21 h 08 min

    Les tours du World Trade Centre , l’ attaque du Pentagone, l’ affaire Mérah, le Boston bombing et, certainement j’en oublie, cela ne vous dit rien ? Les vrais auteurs ne sont
    jamais ceux que certains veulent nous faire croire. Il est vrai que des voyous issus
    des banlieues , dénués de sentiments humains, se sont précipités sur les blessés et même les morts pour les dépouiller, ce qui semble impensable, chez nous, en France.
    Mais , avant d’accuser qui que ce soit de sabotage grave, posons – nous l’inévitable question : à qui profite le crime ?

  • SUPERBE!!! , 18 juillet 2013 @ 21 h 12 min

    Nan mais en fait c’est ce qu’on appelle une blague :-)

  • SUPERBE!!! , 18 juillet 2013 @ 21 h 14 min

    “Il suffit de”, “y a qu’a”… tout ce que tu décris est bien trop élaboré pour le zyva de base (et le zyva est un etre fondamentalement basique et peu sophistiqué)

  • SUPERBE!!! , 18 juillet 2013 @ 21 h 20 min

    Dans un monde idéal,oui,mais en pratique,si les rails ne sont pas ou ne sont plus parfaitement et également soutenus par le ballast,des contraintes sont exercées sur les boulons (c’est d’ailleurs pour ca qu’il y a en principe 6 gros boulons)

  • Tony Dents de Plomb , 18 juillet 2013 @ 21 h 31 min

    le “zyva” peut être tout simplement appelé “voyou maghrébin”… C’est plus compréhensible pour les anciens qui viendraient à passer par là…

  • SUPERBE!!! , 18 juillet 2013 @ 21 h 42 min

    C’est un peu réducteur: y en a pas mal de noirs,il peut y en avoir des blancs,et y en a meme quelques asiatiques. C’est pas une question raciale,c’est plus une question de (sous) culture et de comportement. Je préfere donc le terme de zyva,qui me semble plus approprié.

Comments are closed.