Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 16 h 43 min

    l’islam c’est l’islamisme et l’islamisme c’est
    l’islam. Voici ce que Atatürk disait de
    l’islam : ” … l’ islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié
    qui empoisonne nos vies.”

  • bernique , 24 juillet 2013 @ 18 h 36 min

    Bon, c’était pas la peine de penser à t’inventer : tu es le représentant d’une engeance multiple qui malheureusement ne semble pas près de s’éteindre.
    Quand tu m’auras trouvé un lefebvriste attaquant une mosquée à la grenade (et Dieu sait, comme lefebvriste bon teint, que ce n’est pas l’envie qui m’en manque !), décapitant un imam au couteau de cuisine ou refusant une ambulance à un musulman, j’écouterai tes raisonnements capillo-tractés qui nous expliquent que les enseignements du coran concernant les tenants des autres religions, chrétiens en particuliers, et les vouant aux pires traitements pour la plus grande satisfaction d’Allah, sont tombés en désuétude et dénoncés avec vigueur par les pratiquants de la taqyiah comme Dalil Boubakeur et ses émules mis en place par les autorités françaises de quelque bord qu’elles soient.
    Méfie-toi quand même : de même que dans les révolutions, ce sont les modérés qui en pâtissent les premiers, lors du djihad, ce sont les plus proches défenseurs de l’islam qui seront les premières victimes puisqu’ils ne sont pas convertis ou pas assez croyants !
    N’oublie pas qu'”islam” veut dire “soumis” et, pour d’aucuns, on n’est jamais assez soumis aux préceptes du coran. Mais s’il est plus confortable pour toi de négliger une expérience quasi-mondiale pour écouter les fadaises d’un Dalil Boubakeur…

  • Yaki , 24 juillet 2013 @ 19 h 01 min

    Extrait de la page:
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4046.html

    “Controverses
    Secret de tournage sur La Dernière tentation du Christ

    Le film fût violemment critiqué à sa sortie par les intégristes catholiques. Un attentat à la bombe fût même commis dans le cinéma “Espace St Michel” à Paris, qui projetait le film en 1989. ”

    Les catholiques intégristes, condamnés n’étaient certes pas lefébvristes, mais de l’Agrif.

  • Yaki , 24 juillet 2013 @ 19 h 07 min

    Qu’appelez-vous charia ? Elle est plurielle. De la plus stricte, extrémiste, à des versions modérées.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/326641-ou-et-comment-la-charia-est-elle-appliquee-dans-le-monde.html

  • bernique , 24 juillet 2013 @ 19 h 09 min

    @ Yaki

    Si c’est tout ce que tu trouves pour incriminer les catholiques (y a-t-il eu mort d’hommes ? même de rire ?), les musulmans font encore la course en tête et de très loin ! ! !

  • Yaki , 24 juillet 2013 @ 20 h 08 min

    @bernique

    Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble. Merci de me vouvoyer.

    Les agressions contre les médecins qui pratiquent l’avortement ne sont pas rares.

    Sur ce site même, cette page même, vous trouvez des gens qui sont pour un délit de blasphème, des personnes qui voudraient exterminer les homosexuels, des gens qui voudraient recréer les ghettos nazi (en traitant eux-même Hollande de nazi) pour les musulmans, qu’ils jugent être tous des criminels.

    Les extrémistes religieux se rejoignent quand il s’agit de soit-disant défendre leur religion: violences contre les personnes qu’ils jugent impies. Les croyants ne sont pas mauvais, les extrémistes si.

  • Anne Lys , 24 juillet 2013 @ 22 h 07 min

    Agression contre les médecins pratiquant l’avortement.i

    A ma connaissance, il n’y en a jamais eu en France, donc les lefebvristes en sont innocents. Les quelques exemples (car on parle toujours des mêmes) qu’on connaît aux USA sont dus à des baptistes fondamentalistes.

    En revanche, je crois me souvenir qu’en France un certain nombre de morts violentes sont dues à des Musulmans, qui ne passaient pas tous pour des « islamistes » avant de passer à l’acte.

Comments are closed.