Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 23 juillet 2013 @ 20 h 56 min

    Je crois que c’est vous qui vous avez du mal à lire : l’islam n’est pas l’islamisme, et j’ai parlé de l’islamisme, celui des intégristes. L’équivalent des lefébvristes pour les catholiques. Mais la nuance vous dépasse certainement.

  • hibiscus , 23 juillet 2013 @ 21 h 55 min

    les personnes qui se convertissent à l’islam, sont pour la plupart, des faibles,
    qui n’ont rien d’autre à faire que buller toute la journée, et sont bien sur, assistés.par ceux qui bossent.
    ces gens sont entrainés par les terroristes pour les attentats, quant aux femmes, soit
    c’est pour cacher leur physique, peu attrayant, soit c’est parce qu’elles aiment s’en prendre
    plein la G………

  • Le Français , 23 juillet 2013 @ 22 h 00 min

    “c’est pour cacher leur physique, peu attrayant, soit c’est parce qu’elles aiment s’en prendre
    plein la G………”
    Vous oubliez les pures provocatrices… :(

  • Anne Lys , 24 juillet 2013 @ 10 h 37 min

    Et vous, pouvez-vous citer des pays où la charia est la loi et où l’on n’ait pas constaté, disons pendant les vingt dernières années, en nombre notable :

    • des exécutions de jeunes filles violées réputées coupables de leur viol, et/ou
    • des exécutions de jeunes gens dont le comportement, réputé ailleurs normal, a été considéré comme indécent ; et/ou :
    • des « crimes d’honneur » commis par des pères, des maris ou des frères contre des femmes de leur famille et restés impunis ; et/ou :
    • des destructions de biens et d’habitation et/ou des massacres contre des non musulmans ou des musulmans d’autres obédiences, sous prétexte de « blasphème » ou sans prétexte du tout, par pure haine et désir d’étendre l’islam ?

    Et, pour faire bonne mesure, connaissez-vous des pays dont la législation a conservé l’empreinte de leurs « racines chrétiennes » et où il se commet habituellement (par des habitants non musulmans) des crimes de ce genre, et où ils restent impunis ?

  • Anne Lys , 24 juillet 2013 @ 11 h 23 min

    Il y a deux autres explications pour que les converties adoptent le voile intégral.

    1. Elles sont payées pour le faire . On parle, à Trappes, de 900 € par mois, payés par l’Arabie saoudiste. On comprend la colère des maris devant le risque de perdre cette manne si leurs épouses ne continuent pas à le porter !

    2. 3ème explication qui n’exclut pas la précédente : pour certains salafistes, pour qui la femme ordinaire n’est guère qu’une esclave gratuite, un réceptacle pour la jouissance des hommes et une pondeuse d’enfants, une femme qui choisit de son plein gré de circuler sous voile intégral est une “sainte” qu’ils respectent, à l’égal des plus saints hommes. On comprend aussi qu’elles ne renoncent pas de gaieté de coeur à ce statut…

    Le voile intégral quoi qu’en prétende l’imam de Trappes et les salafistes, n’est PAS une obligation de l’islam. Le voile non plus, d’ailleurs, du moins d’après le Coran, qui en fait plutôt un conseil, tout en en dispensant les femmes âgées..

    Le voile, tel que le décrit le Coran, doit couvrir le décolleté, il n’est pas question de couvrir les cheveux ou les oreilles…, encore moins le visage.

    24.31 « Et dis aux croyantes qu’elles baissent leur regard et qu’elles gardent leur chasteté (ce qui est également demandé aux hommes, 24.30) et qu’elles ne montrent de leur parure que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leurs parures qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs compagnes, ou aux esclaves que leurs mains possèdent ou aux domestiques mâles qui n’ont pas le désir (eunuques) ou aux garçons qui n’ont pas encore puissance sur les parties cachées des femmes. »
    24.60. « Et quant aux femmes atteintes par la ménopause, qui n’espèrent plus mariage, nul grief à elles, alors, de déposer leurs étoffes, mais pas de se faire voir en parure ; et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles ».
    33.59. « Ho, le Prophète ! dis à tes épouses, et à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine ».

  • Anne Lys , 24 juillet 2013 @ 13 h 04 min

    L’ennui, c’est qu’apparemment ce que vous appelez l’islamisme (et qui prétend être l’islam, et dont les actions sont effectivement souvent dérivées de prescriptions expresses du Coran) commet des crimes que l’on ne saurait attribuer aux lefebvristes.

    Dernier exemple en date :

    “La Christian Association of Nigeria (CAN), présente dans les dix-neuf États du Nord du pays, vient d’annoncer par la voix de son secrétaire général Daniel Babayi, que cinq jeunes chrétiennes mineures avaient été enlevées dans des États du Nord et contraintes à se convertir à l’islam. « Nous connaissons trois cas dans l’État de Kaduna où trois fillettes chrétiennes ont été enlevées et contraintes à renoncer à leur foi. Jusqu’à présent [18 juillet] nous avons eu connaissance de cinq cas dont nous nous occupons : elles sont été séquestrés dans des maisons d’émirs ou d’imams. Quand nous rapportons cela à la police, elle nous dit qu’elle ne peut rien faire. La police n’est plus de grande aide. Parfois, elle fait même partie du complot ».” –

  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 16 h 31 min

    En ce qui concerne l’islam, les premiers fautifs sont nos dirigeants qui en rejetant les racines chrétiennes de la France, ont sous prétexte de laïcité, cédé à tous les caprices des musulmans au détriment des Français. Ces derniers ne s’en sont pas
    aperçu car le sentiment de culpabilité à leur égard était largement exploité au profit de ces hordes d’immigrants qui, soutenus par des associations, toutefois minoritaires, n’ont cessé d’affluer. A présent, il est difficile à nos dirigeants minables de dissimuler la vérité à nos compatriotes.

Comments are closed.