Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 23 juillet 2013 @ 0 h 26 min

    la vérité est que partout ou règne “l’islam” ce n’est que bain de
    sang, comment expliquer cela monsieur haki???????

  • Yaki , 23 juillet 2013 @ 8 h 06 min

    Comment prouvez-vous vos assertions ?

  • Le Français , 23 juillet 2013 @ 8 h 32 min

    Il suffit de regarder le monde ! IRAK, SYRIE, EGYPTE (les pays du MAGHREB en général), PAKISTAN, IRAN, AFGHANISTAN, etc etc….
    Mais tout ça vous le savez très bien, le but de votre question est uniquement de provoquer comme vous le faites tout au long de vos messages.

  • Trucker , 23 juillet 2013 @ 10 h 30 min

    Allez une petite médication pour notre ami Yaki qui comme beaucoup d’autres ne veut pas voir le réel :

    http://www.youtube.com/watch?v=cmed0hh8cX4

  • Yaki , 23 juillet 2013 @ 18 h 16 min

    Vous avez écrit: ” partout ou règne « l’islam » ce n’est que bain de sang,”

    Maroc, Turquie, Jordanie, Sénégal, Guinée.
    Vous confondez les pays dans lesquels l’islamisme s’implante ou veut s’implanter et la religion musulmane.

  • Yaki , 23 juillet 2013 @ 18 h 21 min

    Dalil Boubaker parle de l’islamisme. Il faut écouter son discours jusqu’au bout.

  • bernique , 23 juillet 2013 @ 20 h 42 min

    Pour des réflexions comme celles-là, Yaki, si tu n’existais pas, ce qui reste à prouver du reste, il faudrait t’inventer !
    Tu reconnais donc que lorsque l’islam veut s’implanter, c’est par la force et le bain de sang.
    Bravo ! Yaki, tu deviens une référence incontournable. Dalil Boubakeur n’a plus qu’à aller ranger son interprétation (biaisée) du coran, nous savons où est la vérité. Lagartempe, Moussali, de Prémare et j’en oublie un plein charroi, n’en disent pas tant en si peu de mots !
    Encore bravo ! ! !

Comments are closed.