Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 21 juillet 2013 @ 22 h 25 min

    Oui, il y a des temples protestants, boudhistes, des synagogues, mais étrangement cela n’a jamais donné lieu à des conflits avec les autorités, qu’elles soient civiles ou de la police. Vous ne comprenez pas la signification d’une mosquée, du port du voile ou des prières de rue. Il ne faut pas regarder l’islam avec notre mentalité occidentale. Ce qu’ils se permettent chez nous avec la complicité des politiques que, bêtement, nous avons mis au pouvoir, ils n’oseraient même pas y penser dans leur pays d’origine. Bien sûr, il y a des musulmans qui vivent chez nous et qui sont parfaitement bien assimilés à la vie en France, personne le nie, mais ils sont une minorité. Les plus grands fautifs sont les politiques qui ont laissé la situation se dégrader délibérément, en refusant de prendre des décisions fermes et impitoyables que n’importe quel chef d”état soucieux du Bien commun de ses compatriotes et de son pays, n’aurait pas hésité une seconde à prendre.

  • Tony Dents de Plomb , 21 juillet 2013 @ 23 h 52 min

    Les plus grands fautifs sont surtout ceux qui votent pour les politiques qui prennent ces décisions iniques

  • Tony Dents de Plomb , 21 juillet 2013 @ 23 h 55 min

    @ YAKI : tout le monde a compris que tu es pro-musulman à 1.000%, inutile de nous gaver de tes posts pour nous inculquer de force que la pègre maghrébine est idéale…

  • hibiscus , 22 juillet 2013 @ 0 h 30 min

    yaki, manifestement vous nous détestez, alors retournez dans vos pays d’origine
    pour y pratiquer tranquillement votre religion chérie, en France elle n’est pas la
    bienvenue et cela vous met en rage, alors allez vous calmer dans les pays pratiquant
    l’islam et tout ce qui va avec!!!

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 1 h 47 min

    L’insulte, maintenant ! Pauvres gens, les “Yaki”. Quand on a rien à dire, et qu’en plus, on ne sait pas même l’écrire sans fautes (certains “Yaki” étant cependant moins illettrés que d’autres – “illettré” n’étant pas une insulte, mais un constat), agonir est en effet le seul parti qui reste.

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 1 h 55 min

    Messieurs les trolls, j’ai entendu une responsable syndicale d’Alliance le 21 sur LCI indiquer que les 2 communes citées étaient concernées. Je pense qu’elle devait savoir de quoi elle parlait. Vos remarques sur les dessertes en RER sont absolument passionnantes, et du plus haut intérêt – ne manquent que les fiches horaires. Personnellement, même dans une certaine “dèche”, je n’en suis pas réduite à frayer du côté de Trappes, qui est semble-t-il ce qui se fait de pire dans la région parisienne (pire encore que le peu riant “93”, c’est dire) – témoignages en ce sens sur un site de “grand média”.

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 1 h 58 min

    Excellent conseil, mais “y’ a bon la France”, et les “Yaki”, ça ne part pas, ça s’incruste.

Comments are closed.