Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne Lys , 21 juillet 2013 @ 19 h 38 min

    Si, Guyancourt est desservie par le RER C, terminus de Saint-Quentin-enYvelines, qui est une ville nouvelle mais non une commune et qui s’étend sur le territoire de Guyancourt

    Quant à Elancourt, bien qu’il n’y ait pas de gare portant ce nom, cette commune est desservie, comme Trappes, par la ligne Paris-Montparnasse-Versailles-Rambouillet-Chartres, gare de La Verrière et gare de Trappes, selon le quartier.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 20 h 33 min

    Merci de cette précision, pour clouer le bec des trolls en bande, sous vocable “Yaki”.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 21 h 16 min

    Si vous habitez le coin, vous savez que le centre de Guyancourt est loin de la gare de Saint-Quentin en Yvelines.
    Vous savez également qu’il y a quand même une petite trotte entre les gares citées( Trappes et la Verrière) et le centre d’Elancourt.

    Mais quand bien même le jeunes utiliseraient le RER, avez-vous vu “les quais imbibés de pisse sont les éternels spectateurs des bastons et des invectives les incidents”
    De plus, les incidents se sont “étendus” à Elancourt mais pas à Guyancourt.

  • Christiane , 21 juillet 2013 @ 21 h 25 min

    Les événements de Trappes, ne sont pas des ” incidents” isolés. Si les musulmans se montraient plus respectueux des lois et coutumes françaises, ces agressions de Reims n’auraient pas eu lieu. Mais, il n’y a pas que cela. Alors que le gouvernement impose toujours plus de taxes aux Français, on ne touche pas aux avantages sociaux exorbitants
    consentis aux immigrés et sans papier; ils ont droit a

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 21 h 26 min

    Qu’il soit difficile d’éviter de généraliser n’empêche pas de la faire. Pour certains Français, le musulman est mauvais, sauf ceux qu’ils connaissent. Alors pourquoi ces “bons” musulmans sont-ils si peu nombreux d’un coup, alors que des millions de Français en connaissent un ?

    C’est juste dans les quartiers à forte concentration de musulmans que le phénomène de soutien communautaire existe. Aucune peur des voyous, juste le soutien à des religionnaires.
    L’omerta n’existe pas en Corse ou dans d’autres régions.
    Et les Chrétiens vont, eux, dénoncer leur voisin dès qu’une infraction est commise.
    Même les “bons” Français dénoncent les
    exactions des leurs. Les jeunes excités qui manifestent illégalement et caillassent les forces de l’ordre, tous ceux de la manif pour tous les dénoncent. Personne ne dit qu’ils ont raison…

  • Christiane , 21 juillet 2013 @ 21 h 59 min

    ils ont droit au logement alors que des Français attendent des mois et certains des années avant de se voir attribuer un logement; la polygamie est interdite, mais pas pour eux, ils perçoivent des milliers d’euros mensuels et ne paient pas d’impôt, pourquoi travailleraient-ils ? et pourquoi se priveraient-ils d’une telle manne ? quand une Française devient veuve, elle se voit attribuer la moitié de la pension de son époux, quel qu’en soit le montand, elle peut ainsi se retrouver avec une somme inférieure à 780 euros mensuels, alors que cette somme est accordée à tous les retraités maghrébins à partir de 65 ans même s’ils n’ont pas travaillé en France, s’ils repartent chez eux, on continue à leur verser cette pension sans aucun contrôle, ainsi on verse des sommes folles, qu’on pourrait économiser à des centaines de centenaires, vous trouvez cela normal? j’en passe et des meilleures. Des immigrés continuent d’arriver chez nous, par milliers, chaque jour, vous trouvez cela normal ? Les français, bien que la presse essaie de cacher le maximum d’information, commencent à connaître la vérité et sont exaspérés par la différence de traitement entre eux et les immigrés. Beaucoup de faits inacceptables sont tolérés quand les auteurs en sont les immigrés, mais rien n’est accepté ou excusé quand ce sont des français, vous trouvez cela normal ?
    Si on ne baisse pas la pression sous la cocotte minute, et si on ne fait rien pour que la vapeur se dégage, l’explosion est inévitable; à force d’avoir maintenu la pression pendant si longtemps et, que les vraies mesures qui s’imposent sont volontairement mises sous le tapis, la situation ne peut que se détériorer et éclater; tant pis pour ceux qui béatement auront prétendu que la crise est derrière nous, que la croissance reprend ou qu’il faut malgré tout faire confiance à flanby; A ce moment-là, il faudra choisir son camp et, malheur aux vaincus !!

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 22 h 10 min

    le 1 et le premier 2 ne sont-ils pas incompatibles ?

Comments are closed.