Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 21 juillet 2013 @ 17 h 41 min

    exact, nous ne sommes pas en guerre, en guerre déclarée,
    bruler des voitures, des immeubles, des commerces,
    attaquer des rer, blesser et dévaliser les voyageurs, également dans les bus, faire dérailler des trains et
    venir comme des charognards qu’ils sont, voler les morts
    et les blesses, terroriser les gens, c’est le cas ou j’habite,
    et j’en passe, vous trouvez cela normal?????
    MOI NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • hibiscus , 21 juillet 2013 @ 17 h 50 min

    alors moi, j’écris en terme raciste, xénophobe, fachiste,
    mais bizarrement je ne tue personne!!!!

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 17 h 57 min

    Ce que vous dénoncez n’est pas normal.

    Ce qui est dommage aussi, c’est l’exagération : pour l’instant les causes du déraillement sont inconnues.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 18 h 04 min

    la connasse aussi.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 18 h 04 min

    je sens la tirade intéressante sur les assassins des banlieues…

  • Christiane , 21 juillet 2013 @ 18 h 16 min

    * Hibiscus, je suis de votre avis, d’autant plus que ce qui s’est passé à Trappes, semble avoir été prémédité pour provoquer des échauffourées dans le style des émeutes de 2005. Avec des ministres comme valls et taubira, pourquoi se gêner ? d’ailleurs le mari a été relâché par la police. Les ordres ont rapidement été donnés en ce sens, n’est-ce-pas ? les déclarations de valls font penser au “karcher ” de Sarkozy : beaucoup de mots mais sur le terrain, nul. Visiblement, ils ont décidé de nous vendre à l’ennemi. Allons-nous accepter de nous livrer mains et pieds liés et d’assister sans mot dire à la mise aux enchères de notre pays ?

  • Anne Lys , 21 juillet 2013 @ 19 h 13 min

    Vous avez à la fois raison et tort. Raison, parce qu’il est tout à fait vrai qu’il est impossible, au nom de la raison et au nom du respect d’autrui, de « jeter l’opprobre sur toute une “communauté” ». Et n’y aurait-il qu’un seul immigré Musulman, une seule personne d’origine africaine ou maghrébine qui soit honnête, travailleur et droit, cela suffirait pour qu’on n’ait pas le droit de dire que « tous les » Musulmans, immigrés, africains, etc… sont des racailles…
    Et pourtant, dans une certaine mesure, vous avez tort, parce qu’il existe, dans certains quartiers (j’ai bien dit « certains ») une solidarité totale avec les personnes de même origine, ou résidant au même endroit, ou de même religion. Et surtout parce que la religion musulmane comporte un élément mal connu des non musulmans, la « taqiyya », qui est le droit (et même, dans certaines circonstances, le devoir) qu’a tout Musulman de commettre des infractions, délits et crimes contre les lois des pays non musulmans, pourvu que les victimes ne soient pas musulmanes et pourvu qu’il ait l’intention ainsi de participer à l’extension de l’islam. Il a également le droit (et en certains cas le devoir), lorsqu’il prévoit de commettre de tels actes, de dissimuler ses intentions, de se faire passer pour un Musulman modéré, tiède, voire totalement indifférent à l’islam, totalement assimilé à la société non musulmane dans laquelle il vit ou pour un non Musulman. En pareil cas, il a le droit de ne pratiquer aucun des piliers de l’islam, de boire de l’alcool, de fréquenter des femmes, de ne pas prier, de ne pas jeûner pendant le ramadan…
    Les auteurs des attentats du World Trade Center et ceux des attentats du métro de Londres vivaient ainsi comme des Américains ou Britanniques moyens.
    Nous avons vu cela pendant la guerre d’Algérie. Souvenez-vous du massacre d’El-Halia, le 20 août 1955, où des dizaines de personnes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, ont été massacrés : l’organisateur, le chef des massacreurs, était leur voisin, participait à leurs fêtes de famille…
    Aussi est-il très difficile d’éviter de généraliser, sachant que la majorité des crimes et délits commis en France le sont par des immigrés ou des personnes issues de l’immigration, en grande partie Musulmanes, alors que, malheureusement, une confiance totale dans l’apparence normale et inoffensive d’une grande partie de la population musulmane serait déraisonnable, en raison d’une part de l’existence dans leur religion de cette « taqiyya », cette dissimulation considérée comme un acte de piété et d’autre part de la solidarité des honnêtes gens de certains quartiers avec les délinquants…

Comments are closed.