Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 21 juillet 2013 @ 9 h 50 min

    Tony Dents de Plomb
    20 juil 2013 à 15:50 at 15 h 50 min
    “le fait que ce soient des malheureuses, c’est vite dit”

    En effet. S’il est probable que la plupart le soit dans les pays musulmans celles que l’on voit en France sont bien plus souvent des connes verties (un converti, une conne vertie) récentes qui prennent leur pied à parader leur musloïditude (1)

    Elles ont la même fonction que les étrons et les pissats dont les chiens font usage pour marquer leur territoire.

    (1) musloïditude n.f. de “musloïde” de l’anglais américain “musloid” péjoratif pour “musulman”. http://www.urbandictionary.com/define.php?term=musloid

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 14 h 36 min

    Pas mal vu !

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 14 h 49 min

    L’émeute urbaine s’est étendue cette nuit, de Trappes à Elancourt et Guyancourt, autres villes à ghettos musulmans, desservies par des RER dont “les quais imbibés de pisse sont les éternels spectateurs des bastons et des invectives” (voir article sur BV : “Trappes, quand ils appellent à égorger la police”). Des “Bronx” à la française. 20 voitures brûlées, cocktails Molotov et pétards-mortiers non utilisés pour la “Fête nationale” lancés des toits sur les flics en patrouille, poubelles incendiées (un “must”). 4 interpellations. Ces “gentils” manifestants seront sans doute relâchés à temps, à la tombée de la nuit, pour aller bâfrer. Avantage : aucun budget nourriture, ou même la moindre bouteille d’eau, à prévoir en journée dans les commissariats du coin.

  • Tony Dents de Plomb , 21 juillet 2013 @ 15 h 14 min

    Et bien entendu, la suite des émeutes a fait moins d’une minutes aux infos de 13H00 sur france 2… :(

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 15 h 19 min

    @monhugo
    Vous connaissez bien mal la zone.
    Guyancourt et Elancourt ne sont pas desservies par le RER.
    Mais continuez à déverser votre haine. Cela vous évitera peut-être l’ulcère.

  • coincoincanard , 21 juillet 2013 @ 15 h 36 min

    Il y a une regle simple en RP, si une ville obéit à ces 3 critères, alors il ne faut pas y trainer :

    1/ située dans le 93
    2/ non-située dans le 92
    2/ le nom se finit en Y

  • hibiscus , 21 juillet 2013 @ 17 h 30 min

    je suis entièrement d’accord avec vous, disons qu’il” faudrait”
    mais nous allons voir, plutot subir, quand les “occupants”
    vont passer à la vitesse supérieur en matière d’agression,
    la police sera impuissante et nous serons obligés de nous
    défendre seul……..et cela s’appellera LA GUERRE CIVILE!!

Comments are closed.