Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 2 h 18 min

    “Toutes visitez”. Sic ! Le troll illettré a encore frappé.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 3 h 08 min

    Lisez-moi ! Croyez-vous que je sois pro-islam ? Je dis bien les “malheureuses”, par pure solidarité entre femmes. Croyez-vous qu’elles se “bâchent” ainsi par plaisir, en toute autonomie et conscience ? Elles sont contraintes en ce sens, soit physiquement par un ou plusieurs proches salafistes (mari, père, frère – ou frères), soit parce qu’endoctrinées par ceux-là, au minimum. Cet islam qui est rapidement tout simplement “islamisme” traite les femmes d’une façon IGNOBLE. Voir la charia à l’oeuvre sur une jeune Norvégienne qui travaille à Dubaï, et y a été violée (par un “collègue” qu’on suppose émirati) – article sur le SB du 20/07. C’est elle, la victime, qui a été condamnée à 16 mois de prison pour “relation sexuelle hors mariage et consommation d’alcool”. Elle s’est réfugiée dans une église norvégienne locale, en attendant d’être rejugée (appel ?) en septembre, son passeport lui ayant été confisqué dès son dépôt de plainte par les autorités émiraties.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 3 h 14 min

    Ce qui précède, en réponse à “Tony Dents de Plomb” – “post” du 20, à 15 h 50.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 3 h 22 min

    En attendant, je l’espère, l’article spécifique sur les émeutes de Trappes, petit point de la nuit du 20 au 21/07/13. Le mari étrangleur de flic est sorti de sa GAV ce samedi, sans être déféré. Il est placé sous contrôle judiciaire et ne comparaîtra (peut-être !) qu’en septembre prochain, au plus tôt. Pour autant, l’émeute a repris. Omerta totale. 0 journaliste sur place. L’hélicoptère de la gendarmerie est sur zone. Des voitures brûlent. Heureusement qu’il y a twitter, pour se tenir au courant.

  • Tony Dents de Plomb , 21 juillet 2013 @ 8 h 16 min

    Je ne suis pas surpris des suites de l’affaire. Il vaut mieux être musulman essayant d’étrangler un flic qui verbalise un fantôme que de s’appeler Nicolas Bernard-Buss et d’être un bon français manifestant contre le mariage pédé ! La preuve en est… Le musulman est relâché sans autre forme de procès alors que le jeune Nicolas avait été embastillé illico presto…

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 8 h 39 min

    Mais tout est dans le lien que j’ai envoyé :

    32% de jeunes de moins de 20 ans sur l’ensemble des ZUS, contre 25% dans les aires urbaines environnantes.

    32%, c’est bien inférieur à 50% non ? Donc les ZUS ne sont pas peuples majoritairement par des jeunes voyous.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 8 h 53 min

    Ah le coup des écolo enragés, sans aucune donnée, est fantastique.

    Vous avez des données pour nous dire combien cela fait de personnes ?

Comments are closed.