Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 20 h 14 min

    L’Armée est là pour faire la guerre. Nous ne sommes pas en guerre. C’est à la police et à la gendarmerie de gérer les problèmes de sécurité intérieure.

    Et comme ces jeunes sont très majoritairement Français, votre argument tombe un peu à plat : 77% des habitants des ZUS d’Ile-de-France sont Français.
    Source Insee

    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1328

  • Christiane , 20 juillet 2013 @ 21 h 04 min

    C’est justement parce qu’ils savent que les français ont des liens spéciaux avec leur
    armée que les politiques qui squattent l’ Elysée, se garderont bien de lui confier une
    mission quelconque chez nous. Cela fait + de 40 ans qu’ils ont tout fait pour livrer notre
    pays à l’ islam et, les Français, par peur d’être taxés de ” racistes”, de ” fascistes”, les ont laissé faire. Nous avons, en France, Fille aînée de l’ Eglise, l’impensable de +de
    2000 mosquées construites, d’autres en projet à cause de la trahison des élus UMPS.

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 21 h 44 min

    Des temples protestants et bouddhistes, des synagogues sont aussi nombreux en France. Ca s’appelle la laïcité et la liberté de conscience et de culte.

  • Christiane , 20 juillet 2013 @ 22 h 24 min

    Vous faites partie de ceux qui, malgré 40 ans de politique d’abandon de notre pays à
    des communautés inassimilables de par leur culture diamétralement opposée et ensuite leur nombre exorbitant et toujours croissant qui rendent toutes relations avec les Français de plus en plus difficiles et inacceptables, car les français sont de moins en moins maîtres chez eux; oui, malgré cet état de fait, vous refusez de voir la réalité qui est celle-ci : à force de faire l’ autruche, vous menez notre pays à un affrontement
    inévitable qui coûtera la vie à beaucoup d’entre nous.

  • Tony Dents de Plomb , 20 juillet 2013 @ 22 h 59 min

    Non seulement j’habite à proximité d’une zone de non droit sous contrôle de la pègre d’origine immigrée dont je peux parler savamment, mais de plus j’ai une longue expérience de ces zones pour avoir été amené à travailler dans des coins comme DREUX, MANTES, GIVORS, RILLIEUX LA PAPE et pleins d’autres endroits joyeux du même genre.

  • Tony Dents de Plomb , 20 juillet 2013 @ 23 h 04 min

    “77% des habitants des ZUS d’Ile-de-France sont Français”
    Oui je n’en doute pas…. Français sur le papier ! Mais combien d’origine immigrée, notamment afro-maghrébins, et combien de français de souche et de culture ???…

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 23 h 08 min

    Il ne s’agit pas de faire l’autruche, mais dire que tout les quartiers sensibles sont des zones de non droits et que seuls les musulmans afro-maghrébins sont des voyous est d’une bêtise crasse.

    Ce qui s’est passé, pour inadmissible que ce soit, ne doit pas jeter l’opprobre sur toute une “communauté”.
    Oui il y a des problèmes dans certains quartiers, mais non il n’y a pas que des jeunes musulmans qui soient responsables de ce qui arrive.

    Le grande majorité des musulmans vivent en étant bien intégrés en France; et vous oubliez un peu vite que, pendant longtemps, Italiens ou Polonais ont été jugés inassimilables.

    Cette nuit d’incident de Trappes, fait suite à cet autre évènement, moins glorieux pour les “bons” Français .

    http://oumma.com/17800/jeune-musulmane-menacee-a-larme-blanche-a-trappes

Comments are closed.