Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne Lys , 20 juillet 2013 @ 18 h 40 min

    Voyons ! chut ! pas d’amalgame… ;-((((

  • Tony Dents de Plomb , 20 juillet 2013 @ 18 h 45 min

    je dirais plutôt : pas de langue de bois surtout…

  • Anne Lys , 20 juillet 2013 @ 19 h 02 min

    Il faut, il faut… mais qui obligera M. Hollande, M. Manuel “gaz” qui ne sait faire preuve d’autorité que contre des personnes inoffensives, des mères de famille avec leurs enfants, etc…, et Mme Taubira qui a pour les salopards les yeux de Chimène, à “ouvrir les yeux et envoyer l’armée,qui, en principe, est là pour protéger la France et les français”, l’armée qui d’ailleurs, précisément, n’est pas là, si réduite en effectifs qu’elle peut à peine remplir les missions qui lui ont été confiées à l’étranger…

  • Anne Lys , 20 juillet 2013 @ 19 h 08 min

    Effectivement, les tentes mobiles qui sont censées abriter des femmes ne sont pas si malheureuses que cela. Certaines, oui, y sont forcées. Mais d’autres sont payées pour le faire. Et surtout, il faut savoir qu’alors qu’une femme n’est rien dans le monde musulman, qu’un réceptacle à semence, un utérus pour faire des enfants et une esclave gratuite, une femme intégralement voilée, dans certains milieux musulmans, est une “sainte” respectée même des plus puissants des hommes. Alors, pourquoi certaines ne supporteraient-elles pas cette petite gêne ?

  • Anne Lys , 20 juillet 2013 @ 19 h 28 min

    M. CUvillier ment, de toute évidence, et honte aux médias qui, ayant eu des témoignages véridiques et vérifiables, les effacent de peur de déplaire aux maîtres du jour.

    D’ailleurs M. Hollande, MM. Ayrault, Valls, Mme Taubira, etc. ont tellement menti, sur tout et n’importe quoi, en niant jusqu’à l’évidence, comme des gosses qui affirment, le carré de chocolat encore dans la bouche, qu’ils n’ont pas volé le chocolat, que personne ne les croit plus.

    Quand on donne à sa police, dès le matin, l’ordre qu’il n’y ait pas plus de 300.000 personnes à une manif’pourtous, alors que tout un chacun peut voir des images qui montrent qu’un espace qui, en d’autres circonstances, est censé contenir 700.000 personnes, est plein comme un oeuf et déborde de partout, quand on donne à la même police l’ordre de se dire victime d’attaques de la part de manifestants quand de nombreuses vidéos montrent que non seulement ces personnes n’ont pas attaqué la police, mais qu’elles ont été victimes d’interpellations plus que brutales sans provocation de leur part, quand, sur ordre, la police oblige par la force des personnes qui se trouvent à 10 m l’une de l’autre à se regrouper pour pouvoir invoquer contre elles le fait qu’elles auraient participé à un “attroupement” (alors que d’ailleurs aucune des conditions définissant l’attroupement n’est remplie), il ne faut pas s’étonner d’avoir la réputation de mentir… et de ne plus jamais être cru.

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 20 h 04 min

    Vous habitez Trappes pour voir encore l’hélicoptère tourner au dessus de la ville ?

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 20 h 10 min

    Vous habitez une zone sensible ? Vous les avez toutes visitez pour affirmer que ce sont toutes des zones de non-droit ?

    Vous parlez surtout en terme racistes et xénophobes.

Comments are closed.