Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 20 juillet 2013 @ 0 h 36 min

    Oh je n’interdis rien, je donne mon opinion éclairée

  • monhugo , 20 juillet 2013 @ 2 h 05 min

    Dernières nouvelles ! Chaque vendredi une “animation” banlieue (“show” itinérant). Le 12 juillet, pillage et caillassage après un déraillement suspect à Brétigny (Essonne). Après un contrôle d’identité sur voie publique le 18 d’un fantôme musulman sans doute de sexe féminin (sous niqab) accompagné d’un “jeune” essayant d’étrangler l’imp(r)udent policier qui tentait d’appliquer la loi, et la logique garde-à-vue de l’agresseur, d’autres “jeunes” se rassemblaient le 19 devant le commissariat de Trappes (Yvelines), en nombre croissant. Près de 250 habitants étaient attroupés vers 20 h 30 devant le bâtiment situé au cœur du “quartier sensible” des Merisiers, lançant des projectiles. Des poubelles sont embrasées et des abribus volent en éclats. Selon une source proche du dossier et des témoins, un jeune garçon aurait été blessé par un tir de flash ball et transporté à l’hôpital. Les CRS ont eu raison (pour l’instant) de ces “échauffourées”, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, mais les flics permanents sont barricadés dans le commissariat. Incendie (à confirmer) annoncé sur twitter. On s’amuse bien en banlieue-ghetto…..”Rupture” de jeûne ce soir animée. On attend avec impatience les réactions de Valls, que l’on espère dépasser les mouvements de menton et les déclarations habituelles sur l’air du “pas d’amalgame”.

  • Trucker , 20 juillet 2013 @ 2 h 52 min

    Pour clarifier mon propos je voulais dire qu’à force de raconter n’importe quoi, on fini par ne plus être crédible.
    Et je désignais par là le ministre des transports, qui ne fais que rallonger la liste de ceux dans cette équipe gouvernementale qui se caractérise par la faculté à dire n’importe quoi.

    Peut être font-ils un concours .

  • Jacques Militant , 20 juillet 2013 @ 3 h 11 min

    Le monde ne sera pas détruit par ceux ,qui font le mal ,mais par ceux qui voient faire le mal ,et laisse faire le mal .
    Le monde ne sera pas détruit par ceux ,qui font le mal ,mais par ceux qui voient faire le mal ,et qui applaudissent ceux qui font le mal ?
    Einstein .
    Il y a 80 ans?
    10 ans avant la guerre ?

  • Tony Dents de Plomb , 20 juillet 2013 @ 10 h 07 min

    “un groupe de « jeunes » à proximité du lieu de l’accident”
    Les jeunes en question étant bien entendu de la pègre immigrée ou du moins issue de l’immigration afro-maghrébine…

  • monhugo , 20 juillet 2013 @ 14 h 23 min

    20 juillet, début d’am : le “calme” serait revenu dans le ghetto arabo-musulman des Merisiers à Trappes – mais l’hélicoptère de la gendarmerie de la nuit dernière est toujours en action. Une question me taraude : avec tout cela, et entre 2 destructions de mobilier urbain, début d’incendie même sur un immeuble, après les traditionnelles poubelles brûlées, les “habitants” (traduction, les musulmans du coin) qui ont renforcé les “jeunes” (le modèle en -dessous au niveau âge) dans leurs réclamations bruyantes de la fin de GAV du mari (concubin ?) du fantôme voilé intégralement qui a tenté d’étrangler un policier lors d’un contrôle d’identité jeudi, ont-ils pu se nourrir (abondamment comme à l’habitude) avant le lever du soleil ? En ont-ils eu le loisir ? La police française affame et déshydrate les “croyants”, maintenant, pour cause “d’échauffourées” ! Valls, égal à lui-même, a déclaré d’une voix de stentor magnifiquement raccord avec son “look” de garçon de café catalan que “c’était intolérable”, ces violences et ce non-respect de l’ordre “républicain”. Le problème, c’est que c’est plus que “toléré”, c’est encouragé, les zones de non-droit, où la charia s’applique déjà, dont les malheureuses en niqab sont le signe le plus clair, sur la voie publique…..

  • hibiscus , 20 juillet 2013 @ 14 h 41 min

    sauf qu’ils nous ont déclaré la guerre et cela au nez et à la barbe des français,
    alors faire dérailler des trains, embraser les banlieues et agresser notre police
    etc,etc, il faut ouvrir les yeux et envoyer l’armée,qui, en principe, est là pour pro
    téger la France et les français.

Comments are closed.