Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 19 juillet 2013 @ 16 h 33 min

    plutôt prompt à interdire toute explication

  • itou , 19 juillet 2013 @ 16 h 36 min

    si y a pas de contrainte pourquoi mettre 6 boulons sans doute pour plaire aux fabriquants de boulons !

  • brennou , 19 juillet 2013 @ 16 h 41 min

    Conclusions provisoires : l’attentat est plausible, sinon vraisemblable (le cheminote de rail trop négligent se ferait certainement “saluer” par le conducteur de train le plus proche !). Les “zozos” ont pu l’accomplir, probablement sous l’inspiration de tiers bien intentionnés. La curée était facile à organiser comme au Trocadéro.
    Ça promet des vacances tranquilles : les trains vont devoir rouler à vitesse réduite autour des banlieues comme les autos sur les autoroutes de contournement !

  • monhugo , 19 juillet 2013 @ 16 h 54 min

    Vu sur LSB. 21 fonctionnaires de police ont été blessés à Paris et dans les 3 départements de la petite couronne dans la soirée du 14 juillet (contre 2 l’année dernière).
    Le nombre de véhicules incendiés a augmenté de 30 % par rapport à 2012, passant de 196 à 256. 386 faits de caillassage, mais surtout 337 tirs de pétards-mortiers (comme celui qui a détruit un bus dans le 17ème par ado de 15 ans, identifié, mais relâché, “faute d’éléments probants”) contre 210 l’an dernier. À Suresnes, un autre tir de mortier sur le toit d’un immeuble a provoqué l’incendie de deux appartements. À Aulnay-sous-Bois, les forces de l’ordre ont été visées par une vingtaine de tirs de mortier ainsi que par des cocktails Molotov. Par rapport aux festivités de 2012, le nombre d’interpellés a pourtant diminué de près de 30 %, passant de 543 à 387. Il y a eu 294 personnes placées en garde à vue contre 330 l’an dernier. Cherchez “l’erreur” ! On ne touche pas (ou le moins possible) aux “Chances pour la France”, voyons ! Le même jour, sur les Champs, la police politique faisait une chasse zélée aux porteurs de sweats ou de drapeaux subversifs de la MPT et aux Français donnant à haute voix à Hollande le nom de plus en plus mérité de “dictateur”….

  • Le patriot en furie , 19 juillet 2013 @ 17 h 36 min

    C’est ca continuer a vous engueuler sur Internet
    La racaille eux sont mort de rire
    Sa merite vengeance car votre gouvernement est
    d’une infamie total face a sont peuple impenssable
    c’est une pure razzia la seule facon de les traiters
    a coup de bare de fer sur la tete car dans leur cas
    la Reabilitation nada nada
    Oeil pour oeil dent pour dent et surtout brutal

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 17 h 59 min

    Allez travailler à la SNCF et voir leur condition de travail avant de crier au jean-foutre.
    Quand on réduit les effectifs, plus rapidement que la productivité n’augmente, il y a forcément des difficultés.
    Mais c’est plus facile de traiter les gens de faignases que de réfléchir aux vrais problèmes que notre système économique pose.

  • Martre30 , 19 juillet 2013 @ 18 h 01 min

    Il n’est pas permis aujourd’hui de donner un avis autorisé sur les causes exactes du déraillement de Brétigny, mais l’on peut se poser des questions ?.
    Voila plus de 150 années que des centaines de milliers d’éclisses équipent les quelques 30.000 km de voies ferrées qui maillent le territoire français, et, de mémoire de cheminot, jamais, au grand jamais, un fait semblable de s’est produit. Comment peut-on croire que quatre boulons se soient dévissés en même temps? Au pire, ils auraient lâché les uns après les autres dans l’indifférence absolue des cheminots chargés d’inspecter plusieurs fois par semaine ces voies très fréquentées. Comment croire aussi que le déplacement d’air – même celui d’un train lancé à grande vitesse ait pu soulever une pièce plate de plus de 10 kilos posée “à plat” entre les rails et, de plus, la ficher, allez donc savoir pourquoi, dans un aiguillage situé à proximité.
    L’on nous recommande aujourd’hui d’attendre les résultats de l’enquête : ce que nous faisons bien volontiers. Comment se fait-il alors que François Hollande dans son intervention du 14 juillet, soit moins de 48 heures après ce drame et avant tout résultat d’expertise ait affirmé qu’il n’y avait eu aucun sabotage et que seul était responsable l’état défectueux du réseau. Ne nous prendrait-on pas pour des débiles ?
    De plus,ce qui me fait douter encore un peu c’est le fait que les grands médias aux ordres ont reconnu – bien après Internet d’ailleurs – que des voyous, en place sur les lieux bien avant les secours pourtant réputés pour leur rapidité s’étaient déjà précipités pour des razzias de charognards.Ce qui donne à penser à un sabotage possible n’est-ce pas ?
    Nous ignorons bien sur si cette éventualité est la bonne, mais je ne vois pas trop ce qui permet au Président de la République d’affirmer avec certitude qu’elle est fausse.

Comments are closed.