Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 19 juillet 2013 @ 11 h 24 min

    Je suis au contraire prompt a ne pas conclure.

  • SUPERBE!!! , 19 juillet 2013 @ 11 h 32 min

    Des zyvas qui veulent faire dérailler un train,ils vont voler une bagnole ou prendre un bloc de béton et le foutre sur les voies. Ils vont pas se faire chier a aller dévisser des boulons en plein cagnard a l’heure de pointe.

  • baldag , 19 juillet 2013 @ 11 h 59 min

    N’importe quel mécanicien peut affirmer sans crainte de se tromper que les 6 boulons de l’éclisse n’ont pu se rompre ou se dévisser ensemble! D’ailleurs, les a-ton retrouvés ? Et, pour avoir exercé dans la technique pendant 50 ans, j’ai beaucoup de mal à imaginer cette éclisse faire un bond à la verticale d’au moins quinze centimètres et retomber comme par magie pile entre les deux rails!

  • Mu , 19 juillet 2013 @ 12 h 10 min

    Je pense qu’un commando conjointement conduit par Garcimore et Gérard Majax est impliqué … ou leurs m^anes car je crois que l’un des deux n’est plus parmi nous, sauf en esprit …

  • hibiscus , 19 juillet 2013 @ 14 h 17 min

    je suis tout à fait d’accord avec vous, d’autant plus que personne n’a soulevé
    le problème d’effet de la chaleur sur les boulons, ceux ci se resserrent encore
    plus!!

  • trivi , 19 juillet 2013 @ 14 h 18 min

    Encore des loubards qui s’ennuyaient je présume ! Mais dans quel pays vivons-nous !

  • ALLOUARN , 19 juillet 2013 @ 15 h 26 min

    Après une soixante de commentaires, il est déjà possible de faire une petite synthèse des avis des uns et des autres…

    – Les techniciens, qui affirment tout cela n’a pas pu se produire tout seul. Un Technicien ne se basant pas sur des considérations hypothétiques, mais sur des faits et des éléments concrets…
    Donc, si cela n’a pu se produire tout seul, il s’agit donc d’un acte de “malveillance”.

    Le terme “acte de malveillance” pouvant designer une multitude de faits divers … ( “faire pipi sur le gazon pour embêter les coccinelles” étant ainsi un acte de malveillance…) , appelons donc un chat un chat, il s’agit donc d’un SABOTAGE…

    – Les polémistes paranos, intoxiqués aux medias dominants, et tout juste plus futés que les “zyva” qu’ils mettent en cause…”Ce sont les ZYVA…”
    – Les réalistes… “Trop compliqué pour les Zyvas”

    Donc :
    – Il s’agit d’un sabotage
    – Ce ne sont pas les “zyvas”

    Mais alors qui ?
    La question à se poser alors est toujours la même…
    “A qui profite le crime”…

    Qui veut decridibiliser les Musulmans, les Noirs, les chômeurs, les pauvres ?

    Qui decridibile par ailleurs les cathos ?

    Ceux-là même qui financent les Femen, les soutiennent, leurs donnent la nationalité française, les collent même sur nos timbres poste ?
    Ceux-là même qui ont organisé l’affaire Mehra ?
    et les pseudos attentats de Boston, le pseudo printemps arabe ?

    Ceux-là même qui financent les tueurs d’une pseudo révolution syrienne ?

    Ceux-là même qui ont assassinés Kadhafi parce qu’il était devenu très dérangeant pour leurs petites affaires?

    Ceux-là même qui ont descendu l’avion du président Rwandais en 1994, et qui depuis soutiennent un dictateur en accusant l’armée française?

    Ceux là même qui ont financé la montée du parti NAZI.. Puis qui ont permis à Adolf Hitler de s’échapper en sous-marin et de couler une retraite bucolique à San Carlos de Bariloche en Argentine ?

    Qui ont aussi déménagé en mai 1946 toute l’élite scientifique allemande aux USA, puis mettant Von Braun à la tête du programme Apollo ?
    Et oui, encore et toujours les mêmes..

Comments are closed.