A peine Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, a-t-elle été annoncée au poste de directrice du développement éditorial des Inrockuptibles que Thomas Legrand, responsable des pages politiques du magazine, vient de donner sa démission.
Dans une interview donnée à Télérama, il déclare : « pour moi, c’était impossible de rester (…) Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste.. » Et d’ajouter : « On ne peut plus être lu pour ce qu’on écrit. Tout sera forcément interprété ! On a justement un article sur Montebourg, ce mercredi. Et j’ai fait un édito très « anti » Montebourg. C’est le hasard, c’était prévu avant l’annonce de l’arrivée d’Audrey Pulvar. Mais vous voyez bien comment ça va être lu ! ».
Le journaliste estime ainsi qu’il y a « un gros malaise », au sein du service politique du magazine avant d’affirmer « qu’il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique aux Inrocks. »
Thomas Legrand écrivait pour Les Inrockuptibles depuis septembre 2010. Il collabore également au site Slate.fr et participe régulièrement au club de la presse du vendredi du Grand Journal sur Canal+.
14 Comments
Comments are closed.