Pays-Bas : Geert Wilders organise un concours de caricatures de Mahomet (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=5ynzgujdHgM

 

Geert Wilders défend la liberté d’expression, droit naturel des hommes, et il soutient que l’islam est un système politico-religieux totalitaire. Ses opposants disent qu’il est raciste et incite à la haine, et affirment au contraire que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance.

Mettons la question à l’épreuve, a suggéré le politicien anti-Islam néerlandais. Organisons un concours de caricatures du prophète Mahomet, et voyons si les musulmans se comporteront de façon pacifique, avec amour et tolérance. Lorsque le Christ est caricaturé, le comportement des chrétiens intégristes, décrits par les médias comme le plus grand danger pour la société, peut servir de comparaison.

L’agence antiterroriste des Pays-Bas a donné à Wilders le feu vert, et le concours, organisé par le parti qui veut bannir cette religion qui affirme vouloir soumettre ou faire disparaître les chrétiens, les juifs et les mécréants.

Le concours de caricatures du prophète Mahomet se tiendra dans les bureaux parlementaires de son parti, le Parti pour la liberté (PVV), qui a déjà demandé – sans succès – l’interdiction du Coran.

Les dessins seront jugés par le caricaturiste américain Bosch Fawstin, gagnant d’un concours similaire organisé par Pamela Geller au Texas il y a trois ans, et qui a été, fait rarissime pour une religion de paix, ciblée par deux hommes armés musulmans.

De nombreux musulmans considèrent que les images du prophète Mahomet sont blasphématoires, et les caricatures le représentant ont déjà provoqué des réactions violentes, ce qui, là encore, est étrange pour cette religion d’amour.

« La liberté d’expression est menacée, en particulier pour les critiques de l’islam, a déclaré M. Wilders. « Nous ne devrions jamais accepter cela. La liberté d’expression est notre liberté la plus importante. »

Le député classé extrême droite par les médias et ses opposants afin d’éviter de débattre avec lui sur des sujets où ils savent qu’ils seraient déstabilisés, pointe du doigt le comportement de l’islam dans le monde comme preuve qu’il s’agit d’une idéologie politique totalitaire plutôt qu’une religion. Il a déjà demandé la fermeture des mosquées et des écoles coraniques et l’interdiction générale des immigrants musulmans. Là aussi en vain.

En 2016, il a été reconnu coupable d’incitation à la haine et à la discrimination après avoir osé demander à ses compatriotes réunis en congrès de donner leur avis sur l’immigration. Il leur avait demandé s’ils voulaient « plus ou moins de Marocains » dans leur pays.

Quand le public a répondu « moins », Wilders souriant a répondu : « Alors on va arranger ça. » Mais il n’a pas remporté l’élection.

Samedi dernier, le député s’est adressé à Londres à des foules de partisans de Tommy Robinson, qui protestaient contre la peine d’emprisonnement aux apparences totalitaires du fondateur de l’English Defence League pour outrage au tribunal.

Le PVV, qui est le principal parti d’opposition aux Pays-Bas après être arrivé deuxième aux élections en mars dernier, a déclaré que le concours de caricatures aurait lieu à l’automne après avoir obtenu le feu vert de l’agence de lutte contre le terrorisme.

Le 1er prix récompensera le gagnant d’un chèque de 5 000 €.

« Les musulmans peuvent être offensés à mort. Ce n’est pas le problème », a tweeté M. Fawstin, qui publie un livre de dessins animés du prophète. « Les musulmans qui tuent à cause de dessins, voilà le problème. Et cela doit être combattu [justement] en dessinant Mohammad. »

Assez de mensonge !
Lorsqu’en 2015, après l’attentat terroriste dans les bureaux de Charlie Hebdo, les médias ont sorti des affichettes disant « je suis Charlie », j’ai expliqué qu’ils mentaient, ils n’étaient pas Charlie et ne l’ont jamais. Tout comme mentait de Gaulle lorsqu’il déclara à la Libération que tous les Français ont résisté aux boches.

S’ils avaient été Charlie, c’est avec une caricature de Mahomet que les millions de Français seraient descendus dans les rues manifester. S’ils avaient été Charlie, c’est avec la caricature de Charlie en première page que les médias auraient apporté leur soutien à Charlie.”

Après l’attentat de Charlie, Pamela Geller pour qui l’auteur de ces lignes a l’honneur d’écrire, a organisé un concours de caricatures à Garland au Texas, disais-je. Deux musulmans armés – pacifiquement, avec amour et tolérance – ont tenté de prendre d’assaut le concours de 2015 pour faire un carnage. Ils ont été abattus par la police avant de pouvoir répandre leur amour.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Related Articles