Le 10 juin, Robert Borba, un homme de 28 ans originaire de l’Oregon (Etat du nord-ouest des Etats-Unis), est parti faire ses courses dans un centre commercial. Il était en train de ranger ses achats dans le coffre de sa voiture lorsqu’il a entendu une femme crier au voleur: un bandit avait volé son vélo!
Sans hésiter, Robert Borba a grimpé sur le cheval se trouvant dans la remorque de son véhicule. Une fois en selle, le cow-boy s’est lancé au galop au secours de la femme en détresse. M.Borba a attrapé le criminel aux chevilles à l’aide de son lasso. Le malchanceux criminel est tombé à terre et a attendu, étalé sur le parking, l’arrivée des agents de police.
Le fermier a ensuite raconté qu’il était monté sur le cheval afin d’augmenter ses chances d’attraper le bandit car il n’était pas très doué pour la course, lit-on dans le journal britannique The Daily Mail. Le fermier s’est ensuite rendu au poste de police, toujours à cheval.
“Est-ce que je peux récupérer mon lasso? Je dois partir”, a demandé le cow-boy aux agents de police, avant de s’esquiver…