C’est ce que sous-entend Xavier Héraud, le co-fondateur du site :
Yagg aura été peu aidé par les institutionnels ou par le secteur privé dans son histoire. « Un restaurant, c’est plus facile à gérer pour nous », nous avait ainsi répondu une banque que nous étions allé.e.s voir il y a quelques années. D’autres ont évoqué la présence d’images pornographiques sur le site pour nous refuser leur soutien (Yagg n’a jamais publié de photo X). Tout lien avec de l’homophobie n’est pas forcément à exclure…
Ces gens évoluent dans une telle vulgarité qu’ils ne se rendent même plus compte des allusions pornos de certaines de leurs pubs… Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que la culture LGBT est malheureusement de plus en plus présente dans la pop culture (Cf. par exemple la dernière couverture de Vanity Fair avec Bruce Jenner qui se prend désormais pour une femme…), ce qui rend tout simplement inutiles les médias LGBT. Un peu comme si TF1 devenait catholique suite à une rechristianisation de la France, mettant de facto en difficulté les petites publications catholiques qui n’auraient évidemment pas les mêmes moyens.
6 Comments
Comments are closed.