La vice-présidente PS de la région Île-de-France Michèle Sabban (une proche de DSK) occupe un HLM depuis 10 ans malgré 4 000 euros net par mois

Marianne révèle ce mercredi que Michèle Sabban, la vice-présidente socialiste de la région Île-de-France, occupe depuis dix ans un logement social d’une surface de près de 70 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris contre un loyer mensuel de 1 218 euros alors qu’elle gagne officiellement 4 000 euros net par mois. Le comble, écrit l’hebdomadaire : “c’est elle qui, aujourd’hui, transmet les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens car la Région possède un droit réservataire sur quelque 9 700 HLM…” Pour rappel, 500 000 dossiers pour une demande de HLM sont en attente en Île-de-France.

Libération décrivait le logement de Michèle Sabban en ces termes en 2011 : « un atelier d’artiste cosy, une bonbonnière moderne, le tout perché dans le ciel de Paris. En contrebas coule la Seine et juste en face, le Ministère des Finances. » Le quotidien “oubliait” de préciser à ses lecteurs qu’il était question d’une HLM.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • claude34 , 19 juin 2014 @ 19 h 23 min

    Les socialos,croyez-vous qu’ils sont des saints?
    Ils sont pires que tous les autres:menteurs,incompétents,et j’en passe car on pourrait écrire des romans.
    Mais ne vous inquéquétez pas,les merdias gôchos n’ébruiteront pas l’affaire.

  • fleurdenavet , 19 juin 2014 @ 19 h 45 min

    Les politiques se vautrent dans les hlm pendant que nous ne pouvons en avoir un. Je suis de ceux à qui l’on refuse un logement pas assez de revenus et je ne suis pas la seule dans ce la. Les hlm sont pour les gens riches.
    Actuellement, les offices hlm ont disparus, maintenant ce sont des agences immobilières ayant pignon sur rue, du moins dans ma région. Où je demeure il y a 13 % d’appartements vacants, mais pas pour les pauvres. Dans un an si rien ne change, je serais à la rue, comme beaucoup d’autres.

  • charles-de , 20 juin 2014 @ 10 h 44 min

    Il faudra vraiment un GROS KARCHER, peut-être même un LANCE-FLAMMES !

  • charles-de , 20 juin 2014 @ 10 h 50 min

    Un gros HIC dans les HLM, c’est que 30% des locataires ne paient pas leur loyer (dit par une fonctionnaire des impôts). Les expulser ? Vers où ?
    Pour compenser, on prend des gens plus aisés, qui paient un surloyer.
    Ceux qui distribuent les logements SE SERVENT bien entendu EN PREMIER.
    N’oublions pas Juppé qui baissait le loyer HLM de son fils, Chevènement qui avait une HLM aussi et sûrement beaucoup d’autres.

  • V_Parlier , 20 juin 2014 @ 19 h 32 min

    On comprend le principe, mais des HLM de luxe dans Paris c’est un peu se moquer de la… du monde, n’est-ce pas? Elle n’a qu’à le payer au vrai prix du marché local comme les autres aisés, son loyer! C’est là qu’est le plus gros scandale ici!

  • Paule C , 21 juin 2014 @ 20 h 23 min

    Elle n’a rien à faire dans une HLM, puisque par définition c’est un logement SOCIAL. Il ne devrait même pas y avoir de possibilité de surloyer, à partir d’un certain revenu, on laisse la place à ceux à qui ces logements son vraiment destinés.

Comments are closed.