La crème des victimes de l’EdNat rend hommage à Victor Hugo après le bac de français…

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 19 juin 2014 @ 18 h 02 min

    Petite erreur corrigée :
    Charles
    Je ne vois pas le rapport avec l’article ci-dessus ? Ceci étant, je ne crois pas qu’une nouvelle concubine à l’Élysée soit au goût des contribuables français qui doivent encore mettre la main au portefeuille pour distraire le roi. En ce qui me concerne, j’en ai plus qu’assez de me faire vampiriser avec mes 985 € par mois, même si avec ça je ne paie pas d’impôt direct.

    @polémarque
    Comme vous le savez sans doute, NS, si je ne m’abuse, était marié puis avait divorcé d’avec Cecilia très rapidement après son investiture (ou avant ?) ; donc il n’a pas pu lui faire profiter des Français contribuables. Il s’est ensuite marié avec Carla qui, dans la plus pure représentation traditionnelle de la France, était, elle, une véritable Première Dame de France, que cela vous plaise ou non. Que l’on l’aime ou que l’on ne l’aime pas, NS n’avait pas imposé une maîtresse à la France pour échapper à l’ISF et obliger les Français, malgré eux, à subvenir aux besoins d’une personne riche et occupant une place illégitime.

  • Martine , 19 juin 2014 @ 21 h 19 min

    J’ai été écoeurée de lire cela : notre époque est vraiment une “idiocratie”, une “ineptocratie”, une “médiocratie”.
    La beauté du texte de Hugo qui nous demande d’aimer, lui qui a aimé jusqu’à son dernier jour !
    Entre la déresponsabilisation des parents, l’indifférence des professeurs, leur manque de professionnalisme, la perte de leur vocation, l’incapacité des différents ministres de l’EdNat, le désintérêt total des enfants pour les études, et le métissage incontrôlé et inculte que nos élus laissent proliférer, voilà encore un exemple de la destruction des racines de notre pays.
    Attaquer Victor Hugo, c’est attaquer les bases mêmes de notre culture et de notre intelligence. Je donnerais un zéro pointé aux élèves qui ont posté ces tweets. C’est un manque de respect total qui marque bien l’éducation, l’intelligence et la politesse de ces jeunes.

  • Martine , 19 juin 2014 @ 21 h 22 min

    Autre point à soulever : ce sujet est hautement “politiquement correct” pour les journalistes de l’Express car j’ai eu la sottise d’exprimer mon écoeurement sur ce journal et mon commentaire a été “modéré”, c’est-à-dire bien sur supprimé !!!! On rêve. Voici un journal que je ne lirai plus de longtemps.

  • polémarque , 19 juin 2014 @ 22 h 17 min

    Quel rapport avec ses propos sur “La Princesse de Clèves”?
    NS, comme vous dîtes, est vulgaire, inculte et a, autant que son triste successeur, déshonoré la France.

  • Melisenda , 19 juin 2014 @ 23 h 51 min

    @polémarque
    C’est vous qui avez parlé de “princesse de Clèves” à propos de NS. L’auriez-vous déjà oublié ? Que NS soit vulgaire ou pas n’est pas le propos de mon texte, ou alors vous ne savez pas argumenter et préférez répondre n’importe quoi. Ceci dit, pour moi, l’incident est clos.

  • SUCCOJA Michèle , 20 juin 2014 @ 1 h 18 min

    Victor Hugo, je suis même étonnée qu’ils connaissent le nom. Je pense qu’ils doivent le confondre avec un rappeur, vous savez, ces queues de race qui braillent sur les ondes.
    Il y a 50 ans les personnes qui n’avaient que le Certificat d’études pourraient, aujourd’hui, enseigner et obtenir de meilleurs résultats auprès des élèves. Ils transmettraient les valeurs et une éducation de base. En 2014, l ‘Ecole de la République, quelle foutaise !!!

  • polémarque , 20 juin 2014 @ 22 h 52 min

    Vous n’avez rien compris, et vous n’évitez pas le ridicule…

Comments are closed.