Triste constat d’une jeune femme féminine sur Twitter :
Beaucoup de femmes occidentales en bonne santé ne semblent plus vouloir devenir mères, éprouvent même du dégoût pour la maternité. Or, j’observe avec tristesse en discutant avec certaines jeunes filles, une fois arrivées dans la vingtaine mais particulièrement dans ma génération,
— Melody (@mdw_AN) May 16, 2022
Plus elles vieillissent, plus elles dépriment. Pourtant, l’absence de réponses à leurs interrogations existentielles trouvent écho dans le mécanisme de l’horloge biologique, laquelle donne l’indication ultime selon laquelle une femme, de manière générale, ne se sentira accomplie
— Melody (@mdw_AN) May 16, 2022
que le jour où elle deviendra maman. Cela est aussi vrai chez les hommes qui, initialement se trouvent responsables de la sécurité de leur foyer, lequel devient quant à lui tout aussi difficile à constituer tant les rôles se perdent et se confondent désormais.
— Melody (@mdw_AN) May 16, 2022
Il est désormais malvenu, lorsque sa situation financière le permet, en tant que femme, de préférer rester auprès de ses enfants au détriment de sa carrière.
— Melody (@mdw_AN) May 16, 2022
Le statut de mère au foyer n’est même plus respectable. Pourtant, il n’y a rien de plus précieux qu’une mère pour imaginer l’avenir d’une société saine.
— Melody (@mdw_AN) May 16, 2022
Réponses de cassos’ féministes :
Crèche innaccessible. 800€ de nounou par mois. au moins 200€ de bouffe et de couches. Inquietude des le moindre petits soucis. Au moins 6mois de pleure sans les comprendre. Etudes superieur et loyer dans le futur.
Dans un monde où tout augmente.
Qui veut vivre ca aujourd'hui ?— BenyMoon (@BenyMoon) May 17, 2022
C’est ton point de vue, personnellement je considère que avoir un enfant est un sacrifice de tout les jours dont je n’ai absolument pas envie de m’acquitter. Déjà j’ai du mal à me gérer moi même. Ce n’est pas une finalité en soit et puis je préfère voyager sans prise de tête ☺️
— E R A G O N ???? (@Hermass078) May 17, 2022
D’autres twittos partagent le constat de la jeune femme :
La chute de la natalité est explicable par le fait que nos jeunes n’ont qu’un horizon matériel de leur existence. Devenir parent correspond à réaliser un acte spirituel et immatériel (transmission : des connaissances, de la foi, du respect, sagesse…) sans attendre un retour.
— Mohamed Benfradj (@MohamedBenfrad5) May 17, 2022
Effectivement le rôle de parent est dévalorisé en Occident et en France en particulier. Nous oublions que les fondements d’une civilisation se dessine dans les foyers. Nous pouvons remarquer que l’explosion des familles correspond à l’augmentation de la violence et de l’irrespect
— Mohamed Benfradj (@MohamedBenfrad5) May 17, 2022
Bienvenue dans le monde de l’individualisme extrême ou, même donner la vie, devient insupportable aux personnes trop égocentrique.
J’ai deux enfants et cela est une épreuve parfois je peux te jurer que sans eux ma vie aurait été bien vide!
Seul des parents peuvent le comprendre— J’aime la France (@Jaimela05446922) May 17, 2022
1 Comment
Comments are closed.