Un bébé bison a dû être euthanasié aux Etats-Unis après avoir été transporté en voiture par des touristes dans le parc de Yellowstone (Wyoming), selon l’administration des Parcs nationaux américains (NPS), hier. L’animal a été rejeté par son troupeau après avoir été en contact avec les humains.
“La semaine dernière, des visiteurs du parc national de Yellowstone ont reçu une contravention pour avoir placé un bison nouveau-né dans leur véhicule et l’avoir sorti du parc parce qu’ils s’inquiétaient, à tort, du bien-être de l’animal”, a expliqué l’administration dans un communiqué. Les deux touristes étrangers pensaient que le jeune animal avait froid et l’ont emmené à un poste de police, où ils ont été sommés de le ramener dans le parc. Mais le mal était fait, et l’animal n’a jamais pu être accepté par les siens.
Le NPS a profité de cet incident pour rappeler que ce type de comportements est “illégal”. “C’était dangereux pour la sécurité [des visiteurs] car les bisons adultes sont très protecteurs de leurs petits et tendent à les défendre agressivement”, rappellent les responsables du parc.