Ne sachant pas quoi répondre à Dominique Reynié, Taubira perd ses nerfs et dérape

Sous prétexte que Le Figaro ne la soutient pas, Christiane Taubira se permet de comparer le quotidien à La Pravda ce dimanche dans “Le Supplément” de Canal + en évitant évidemment de répondre sur le fond du problème posé par Dominique Reynié :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie , 19 mai 2015 @ 14 h 24 min

    Elle s’en sort toujours par des pirouettes, manie bien les mots,extrêmement défaillante en tant que Ministre de la justice et surtout, elle est très arrogante et particulièrement exaspérante.

    http://combatcontreinjustice.over-blog.com

  • genai , 19 mai 2015 @ 14 h 25 min

    c’est de pire en pire savez vous que le Maire de la petite île d’Aix, en Charente maritime veut, avec l’appui du consul d’Algérie faire ériger dans cette île toute vouée à Napoléon 1er, une stèle en hommage à:….je vous le donne en mille…en hommage aux assassins du fln: Ben Bella et ses complices qui ont sur la mémoire le sang des milliers de victimes du FLN, des gaullistes et communistes associés: + de 100000 harkis (ces hommes qui se sentaient trop français au dire des politiciens de l’époque) , , 24000 soldats français , de 20 à45000 pieds noirs ( les chiffres n’ont jamais été précisés, sans compter 1200000 qui ont dû quitter leur terre natale en y abandonnant tout, y compris les 5000 enlevés à Oran le 5 juillet 1962. quand il fallut choisir entre la valise ou le cercueil)…des dizaines de milliers d’Algériens qui sont morts parce qu’ils étaient français de coeur et de carte d’identité…je vous en prie n’hésitez pas à lui envoyer votre cri de colère partagée à: [email protected]

  • jacky4546 , 19 mai 2015 @ 16 h 08 min

    Intelligente ???
    Voyez donc la copie de l’article 117 du nouveau Code Pénal qu’elle est entrain de nous concocter :
    “Afin d’éviter toute violence contre les délinquants, les citoyens sont tenus de se laisser voler, et si nécessaire de se laisser frapper et tuer sans réagir. Toute forme de résistance sera punie de 10 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende”…
    Je ne trouve pas de mots pour qualifier ce texte.
    Je suis tout simplement effaré.

  • oursin.66 , 19 mai 2015 @ 16 h 43 min

    Au minimum jusqu’en 2017, elle doit savoir des choses sur “Hollandouille” et “manolo la tremblote” pour les tenir ainsi par les c…illes!

  • Hilarion , 19 mai 2015 @ 16 h 51 min

    Mais attendez un peu d’ici quelques décennies les Khmer Rouges eux mêmes seront décrits comme militants d’extrême droite.

  • Voyageur , 19 mai 2015 @ 17 h 24 min

    On peut remarquer un thème récurrent dans le discours de Taubira depuis qu’elle est entrée au gouvernement : La race et le racisme. Ainsi toutes ses interviews finissent-elles par dériver invariablement vers son rapport aux “blancs”. Face à Reynié qui est blanc elle explose tout de suite, démontrant avec force à qui veut l’écouter qu’elle n’est pas à l’aise (et le mot est faible) dans le “monde des blancs” qu’elle souhaiterait “écraser” de sa toute puissance de ministre de la justice. Elle a intériorisé le fait qu’elle à besoin de se défendre de manière permanente contre le “monde blanc”. Elle évite ici de répondre sur le fond à la question qui lui était posée et qui était pour le moins embarrassante pour elle. Elle choisit donc la fuite en “noyant le poisson” sous les invectives. C’est une “bête traquée” et depuis qu’elle est au gouvernement elle a développé la psychologie d’une “bête traquée”. Il est essentiel qu’elle en reste persuadée, si nous voulons combattre de manière efficace son discours raciste anti-blanc et sa politique pénale ultra-laxiste, elle ne nous laisse pas le choix que de la pousser systématiquement à la faute, comme l’a fait très probablement involontairement Reynié sur ce plateau de télé. Si Hollande ne la vire pas encore c’est qu’il sait qu’elle pourrait foutre une m*rde considérable si elle quittait le gouvernement en étant délivrée du devoir de solidarité gouvernementale.

  • Ignorante , 19 mai 2015 @ 19 h 44 min

    Cette dame est identique à elle-même; elle ne répond jamais aux questions posées, fait sans cesse son ” cinéma” ; sait- elle même de quoi elle parle?
    Elle est toujours dans l’attaque: signe de faiblesse…
    Voilà pour quelles raisons elle est peu aimée. Rama Yade n’a jamais attiré autant d’avis défavorables: donc ce n’est pas une question de couleur de peau. C’est une question de sottise flagrante qu’elle essaie de cacher.

Comments are closed.