Éric Zemmour : “Quand les poilus de 1914 se faisaient flinguer, ils n’avaient pas l’impression de faire un karaoke d’estrade”

Éric Zemmour et Nicolas Domenach s’affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine, un débat animé par Léa Salamé. Ce vendredi 16 mai, ils reviennent sur la polémique autour du refus de Christiane Taubira de chanter la Marseillaise :

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 18 mai 2014 @ 19 h 26 min

    Zemmour président ? Je n’y avais pas pensé , mais oui ,;, je voterai pour lui !
    S’il se présente , bien sur !

  • dan, d,oran , 18 mai 2014 @ 19 h 26 min

    bravo m r zemmour ,vous etes bien le seul journaliste a avoir le courage de parler vrai.

  • V_Parlier , 19 mai 2014 @ 13 h 33 min

    Euh… c’est du second degré ?

  • V_Parlier , 19 mai 2014 @ 13 h 48 min

    Le communisme ici est un peu dépassé. (Même si c’est loin d’être ma référence). Le boboïsme post-soixante-huitard oligarchique, dépravé et atlantiste, cet amalgame hétérogène qu’on aurait cru improbable il y a 20 ans, est aujourd’hui la réelle menace. Seulement, dans la droite conventionnelle française on a toujours un métro de retard lorsqu’il s’agit d’identifier ses ennemis: A l’époque des communistes, on ne parlait que des nazis inexistants, puis à l’époque du néolibéralisme “soft” on ne parlait plus que des communistes, et maintenant que le néolibéralisme “hard” (s’appuyant sur la bobocratie décadente à l’Ouest et sur des nazis renaissants à l’Est) commence tout juste à établir son règne, chacun se perd, cherchant tantôt des communistes là où il n’y en a même plus. Ou encore, on les cherche là où ils sont ultra-minoritaires ou même plus réellement communistes (la symbolique ne relevant plus que du folklore).

  • charles-de , 21 mai 2014 @ 18 h 46 min

    Ma pauvre mère disait il y a des décennies : “Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées !”

  • charles-de , 21 mai 2014 @ 18 h 48 min

    Jusqu’à quel niveau de BASSESSE certains tomberont-ils ?

Comments are closed.