Européennes : Bertrand Cantat chante pour José Bové à Bordeaux !!!
Que Cantat puisse pousser la chansonnette après avoir purgé sa peine est une chose. Qu’ils s’affiche avec ostentation sur scène en soutien à un candidat politique et fasse la morale contre les populistes est d’une indécence inouïe. Sûre de son bon droit la gauche ne se rend même plus compte de cette politesse élémentaire.
Avec ce symbole ( et la politique n’est faite que de symbole) les pastèques d’EELV nous prouvent que leur féminisme comme l’ensemble de leur discours n’est qu’une façade.
Rappel : Bertrand Cantat est le frère du compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat. Ce dernier a plusieurs fois fait parler de lui, notamment en critiquant le défilé militaire du 14 Juillet. Bertrant Cantat a tué l’actrice Nadine Trintignan. Meurtre pour lequel il a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle en 2003. Il obtiendra sa liberté conditionnelle en 2007, puis totale en 2011. En janvier 2010 son ex-femme, Kristina Rady, se suicide après avoir alerté sa famille sur les violences qu’elle aurait subi de la part de Bertrand Cantat. En 2013 le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l’enquête préliminaire. L’ avocate de Kristina Rady, Me Yaël Mellul, estime que pourrait être appliqué à Bertrand Cantat le Code pénal au titre de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », un « suicide forcé » par des « violences psychologiques » :
« L’avocate s’appuyait notamment sur un livre, L’amour à mort (L’Archipel), dans lequel est publiée la retranscription d’un message téléphonique de Mme Rady à ses parents, en juillet 2009. Elle y semblait abattue, présentant M. Cantat comme violent, voire « fou ». »