Pognon de dingue pour Notre-Dame et si peu pour Elouan

Au-delà des centaines de millions de nos milliardaires français, qui s’offrent une très belle pub, la générosité des Français pour Notre-dame de Paris démontre leur attachement à cette cathédrale, peut-être au catholicisme, mais prouve aussi combien ils savent que l’état délaisse le patrimoine, surtout les églises, qu’il laisse allègrement démolir et profaner.

Certains Gilets jaunes, syndicats et autres s’offusquent des sommes considérables déjà versées pour Notre-Dame. Il convient de comparer ce qui est comparable. A chacun ses causes et l’on est libre de donner à qui l’on veut, quand on le veut.

Une chose est certaine, selon les experts, le milliard d’euros sera vite atteint, voire davantage avec toutes les aides arrivant de l’étranger. Il y aura donc trop d’argent. espérons qu’il sera partagé avec des  nécessiteux et que  Notre-Dame de Paris va aider Les Misérables.

En cette Semaine Sainte, Délit d’images vous demande d’offrir un petit oeuf de Pâques à Elouan, huit ans,  son petit protégé, autiste, ainé d’une famille modeste de six enfants,  dont les parents peinent depuis des mois à rassembler la somme nécessaire pour l’aider à progresser.

Un petit oeuf de Pâques, sous forme d’un don, si minime soit-il, à sa cagnotte… et vous remercie de partager ce message pour qu’unissant nos forces, Elouan soit au plus vite en progrès et Astrid et Loïc, ses parents rassurés.

 

Soutenir Elouan.

Related Articles