Selon Bourdin, Macron a affirmé être «l’égal de Poutine»

Alors qu’ils buvaient «un verre», selon les dires de l’un des journalistes l’ayant interviewé le 15 avril, le président de la République se serait livré à quelques confidences, notamment au sujet de la Russie et de l’intervention française en Syrie.

«Je suis l’égal de Poutine» : voilà ce qu’aurait déclaré en off Emmanuel Macron le 15 avril après plus de deux heures d’entretien télévisé, selon Jean-Jacques Bourdin, qui l’interviewait aux côtés d’Edwy Plenel.

C’est le présentateur radio de RMC qui s’est laissé aller à cette confidence, en racontant à l’antenne comment s’était déroulé l’après-interview. «On a bu un verre […] Des conversations se sont engagées après. C’était assez intéressant parce qu’il était après comme il était pendant […] il continuait l’émission», explique Jean-Jacques Bourdin. (…)

C’est alors qu’Emmanuel Macron aurait déclaré : «Je suis l’égal de Poutine, et d’ailleurs Poutine me comprend. Et d’ailleurs à la limite, si j’ai frappé la Syrie, disait-il à Anne, c’est pour faire comprendre à Poutine que nous sommes là. Et lui comprend ce discours. Et vous allez voir, c’est une solution pour amener la paix.»

Source

 

Ecoutez le témoignage de Bourdin.

Related Articles