Des présidents d’université demandent à la police de débloquer les facs, le pouvoir tergiverse

Plusieurs universités étaient toujours totalement bloquées ce mardi 17 avril. C’est le cas de l’établissement de Tolbiac, à Paris, mais aussi des universités de Rennes (Ille-et-Vilaine) et de Montpellier (Hérault). Les présidents demandent à la police d’intervenir mais ils ne sont pour l’instant pas entendus :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 18 avril 2018 @ 8 h 10 min

    C’est tout à fait dans la droite ligne actuelle prise depuis la mise à l’écart du général De Gaulle. La passivité face à la chienlit intérieure, surtout face à la lente mais réelle dégradation de l’enseignement, le laisser-faire, le laisser aller, dans la droite ligne de l’idéologie du mondialisme, anti-État, favorable au chaos extérieur de même (ne fut-ce que dans les dernières semaines : affaire Skripal, bombardement syrien hors du droit international..), pourvu qu’il serve les intérêts financiers, tels sont les objectifs des gouvernants de l’Union européenne.
    Tout va empirer tant qu’il n’y aura pas de retour à la maîtrise par l’État-Nation de sa législation, de sa monnaie, de ses frontières, de sa Défense, tant que les patriotes seront considérés comme ennemis des Peuples de France.

  • sonja , 18 avril 2018 @ 11 h 34 min

    Les réformes successives depuis 30 ans ont abouties à l’inconscience dont nous sommes témoins, c’était prévisible. A force de vouloir l’égalité à tous crins; alors qu’elle n’a jamais existé dans la nature, ni dans la génétique. La seule qui puisse s’instituer est en Droit (CONDORCET, ROUSSEAU). Et même cette dernière s’applique en fonction de clientélisme.
    Ces gamins sont totalement ignares, incultes, manipulés par des forces de même acabit que celles qui nous ont fomenté les conflagrations au XXème siècle (gauchistes et communistes) au détriment de leur propre avenir. Car pour une fois en 40 ans, nous avons un Ministre de l’EN qui peut sauver l’École. Bien que je ne sois pas macronienne, “Il” a fait un bon choix. Il serait bon que le GVT décrète la nullité de l’année scolaire et le doublement de cette année blanche et non que l’on accepte de leur donner des diplômes en “chocolat”. Nous avons déjà trop d’incompétents à des postes immérités qui encombrent les administrations publiques et privées simplement parce que les recruteurs n’ont de choix qu’avec ceux qui sont sur le marché de l’emploi. Il serait bon de lister les fauteurs de troubles; et cela est faisable, pour ne pas pénaliser tous les autres qui sont responsables paient pour les niais. En outre, lorsque l’on voit des “politiques” haranguer ces jeunes sots dans un sens guerrier… Navrant cette société!!!

Comments are closed.