Michel Field, Gaston Lagaffe en roue libre!

Les rédactions de France Télé sont vent debout contre Michel Field, le directeur de l’info débonnaire dont toute l’énergie passe dans le bourrage de pipe. Il supprime les émissions sans prévenir les équipes, se moque des présentateurs, c’est un punk. Il a eu sa motion de défiance en seulement 4 mois, ça sent le Guiness Book.
C’est la confusion à France Télévisions. Rien ne va plus, et ça fait des mois que ça dure, c’est un bazar sans nom, ils s’engueulent tous, on se croirait chez les Verts.

Michel-Field

En décembre, a été nommé directeur de l’information Michel Field, un chti pépère qui fume la pipe et dégage la vitalité d’un hamster mort d’avoir essayé de dégager sa patte coincée dans sa roue. A France Télé, les types se disent alors “On est peinard, il va pioncer 7/7j, ambiance Jean-Marc Ayrault”. Sauf que dans ce corps de koala malade se cache un démolisseur qui arrive avec sa grosse boule, à coté Bernard Tapie niveau management c’était Gandhi. Le 14 mars, il annonce à Morandini, le tigre à dents de sabre, l’arrêt de l’émission Des paroles et des actes, sans avoir prévenu les équipes, Pujadas tente de mettre fin à ses jours en ingérant sa mèche de cheveux. Le 5 avril au matin, Field, le Terminator, rassure Guilaine Chenu et Françoise Joly, le seul duo que personne ne reconnait dans la rue avec les Daft Punk. Il leur dit “Envoyé Spécial c’est super”, leur propose une pipe, c’est le seul qui peut faire ça sans prendre une plainte pour harcèlement. Le 5 avril en après-midi, il confie la case à Elise Lucet, la terreur qui fait des safaris mais avec des politiques à la place des gnous.

Le 10 avril, Field est invité sur Canal +, la chaîne de Bolloré, dans le sens où il n’y a que lui qui la regarde. On lui parle du sort réservé à Nicolas Poincaré, un mec foutraque qui pose ses fauteuils pourris dans la rue, c’est un camp de roms mobile, parce que son émission, Complément d’Enquête, pourrait s’arrêter. Là, Field déclare “Nicolas, si tu nous écoutes, ne te suicide pas tout de suite”. C’est un peu abrupt, comme technique de management…

Related Articles