Il n’y a jamais eu autant de fonctionnaires en France qu’aujourd’hui

Lu dans Le Figaro :

La France compte toujours plus de salariés dans la fonction publique. Selon une étude de l’Insee parue ce vendredi, 5,6 millions de salariés travaillaient dans le secteur public au 31 décembre 2013, soit 1,5% de plus qu’un an plus tôt. Aucune branche de la fonction publique ne fait exception : les effectifs augmentent de 1% dans la fonction publique d’Etat, de 1,7% à l’hôpital et même de 2% au sein des collectivités locales. Dans ce dernier échelon, les effectifs auront ainsi progressé de 60% en moins de 25 ans !

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 19 avril 2015 @ 7 h 27 min

    C’est le drame de la gauche .
    On planque les amis, les amis des amis, les amis des amis des amis. On ne se soucie pas de savoir comment on les rémunèrera dans le futur.

  • christ , 19 avril 2015 @ 7 h 27 min

    c’est bien la seule chose que savent créer les balourds au pouvoir : des fonctionnaires …ça revient pas cher , c’est l’état qui paie…..pauvre france va…..

  • Al Nazrani , 19 avril 2015 @ 8 h 11 min

    Payer des gens (avec l’argent public qui ne coûte rien) à rester assis sur une chaise toute la journée, cela réduit les chiffres déjà mauvais du chômage !

  • citoyen de france , 19 avril 2015 @ 9 h 20 min

    simplifier le “”mille feuille administratif””que nos politiciens disent :gros mensonge
    en fait on crée de nouvelles structures :régions communautés de communes qui embauchent à tout va et éloignent les citoyens de structures qui fonctionnent souvent bien
    combien va couter la “réforme Valls “des régions ,?? pour quelle efficacité? sinon que d’ètre emblématique du bougisme de la classe politique
    autre aspect faites le rapport employés communaux /population totale entre les grandes villes et les communes rurales

  • magellan , 19 avril 2015 @ 11 h 04 min

    Et de plus s’imaginer avoir un poste important ,et ennuyer les Francais et faire trainer en longueur des dossiers qui il y a quarante ans etaient réglé en quelques minutes .Mais ça c’était avant ! avant l’informatique qui etait supposée réduire les temps d’execution.

  • Faal , 19 avril 2015 @ 11 h 07 min

    Les fonctionnaires se reproduisent entre eux.

  • lagode , 19 avril 2015 @ 12 h 06 min

    et ce n’est pas fini, mais ce n’est pas grave, puis ce que ça ne coute rien aux contribuables et oui, c’est l’état qui paie. n’est ce pas, président de mes deux! pauvre débile.et je n’oublie pas son gouvernement de pourris, ainsi que tous ces députés PS qui lui cirent les pompes, a longueur de journées, sans réfléchir, et qui disent amen a toutes ces idées.

Comments are closed.