Vote des étrangers hors-UE aux élections locales : Hollande cherche à relancer la polémique

Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».

Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.

Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • azraël de Gallia , 19 avril 2014 @ 16 h 08 min

    “cela s’arrête là” ? j’crois pas non, Mohamed est le 2ème prénom donné en France… donc, même si on ne donne pas le droit de vote aux étrangers, devinez pour qui vont voter les Mohamed demain ? pour ceux qui leurs accordent le RSA à tout vent ou pour ceux qui veulent les faire travailler et respecter nos lois ?

  • JSG , 19 avril 2014 @ 18 h 42 min

    Il n’a pas encore fait assez de cxxxeries comme ça, faut-il encore qu’il en rajoute une couche !
    Il y a des leaders qui étant gris, médiocres ou n’ayant pas eu l’opportunité de se mettre en valeur, disparaissent de l’histoire visible.
    Celui-là, va réussir la prouesse de rester dans l’histoire comme un homme qui a dressé les individus les uns contre les autres, qui s’est ridiculisé en affichant une vie privée indigne de sa charge, qui se fringue comme un sac, et en résumé qui est représentatif de ce qu’il a fait de notre France !
    Indirectement il aura malgré lui redonné de l’espoir aux Français, celui de le voir disparaitre de la vie politique.

  • calitu2b , 19 avril 2014 @ 19 h 58 min

    la France va imploser d’ici 2025 si on laisse faire, ….les statistiques sont là et nous parlent, il y a grand danger à rester les bras croisés,à nous d’en tirer les conclusions, demain il sera trop tard…se sont nos enfants qui vont subir le désastre………………… http://www.nationspresse.info/union-europeenne/europe/euro-mondialisme-mondialisme/pour-cnn-la-france-va-imploser-dici-a-2025

  • PLC , 19 avril 2014 @ 23 h 42 min

    Il a la permission d’essayer…

  • Gisèle , 20 avril 2014 @ 0 h 23 min

    Meilleur moyen de contrer : VOTONS ! NOUS les français de souche .

  • Gisèle , 20 avril 2014 @ 0 h 25 min

    Quand la vache France , n’aura plus de lait , ce droit de vote n’ara plus de sens .

  • Moulin , 20 avril 2014 @ 8 h 15 min

    et j’ajouterais pour cacher ses ÉCHECS.Pendant qu’on parle de cela,on oublie tout le reste.

Comments are closed.