Vote des étrangers hors-UE aux élections locales : Hollande cherche à relancer la polémique

Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».

Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.

Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alix 25 , 19 avril 2014 @ 12 h 37 min

    Tout ce qui se dit sur la toile n’a pas toujours l’effet que nous escomptons, c’est bien dommage.
    Je fais une suggestion:
    A chaque déplacement de Hollande il serait bien de lui rappeler ce qu’il à fait à son prédécesseur sur le balcon de l’Elysée, c’est à dire lui tourner le dos, En s’arrangeant pour être au plus prit de son passage, faire semblant d’être fan de ce gigolo et au moment ou il arrive lui tourner le dos. Pour la bonne exécution et se protéger d’éventuelles charges de la police, mettre dans les rangs arrière des veilleurs faisant face au passage de flamby qui auront la mission de prévenir les personnes tournant le dos.
    Il dédaigne la France, il prend les femmes pour des objets, c’est un “MAUPITEU”
    Merci de trans mettre.

  • Martine , 19 avril 2014 @ 12 h 42 min

    Le danger avec les imbéciles béats et incompétents, c’est qu’ils ne se remettent jamais en question et qu’ils sont persuadés avoir raison. Alors contre vents et marées, ils continuent leurs (non-)travail de sape et de destruction et enfoncent le clous quand le temps est redevenu plus clément. Hollandouille retrouve ses idées de l’an passé et les remet à l’ordre du jour. Détruire la France pour détruire la France autant continuer à promouvoir les élections pour les étrangers (il précise bien d’ailleurs “hors UE” pour bien marquer sa préférence pour l’afrique et le maghreb , donc pour les musulmans). C’est vraiment une plaie vivante cet homme. De quel droit faire voter des attardés, des décérébrés qui se foutent de la République et des Français et ne pensent qu’à leurs “paradis de vierges”…… C”est une honte qu’un soi-disant président d’un pays évolué, éduqué, cultivé, méprise à ce point son pays et son peuple pour mettre en avant un tiers-monde qui stagne depuis le VIIe siècle.

  • ljean59 , 19 avril 2014 @ 14 h 45 min

    N’hésitez pas à garder les vieilles pétoires (de chasse et autres) de vos grands pères, sortez
    les pour les remettre en état. Gardez les munitions au sec. Revoyez les consignes de sécurité
    sur l’usage des armes. Tout cela pourrait bien vous servir bientôt. François et ses guignols
    nous mènent vers une guerre civile.

  • penelope , 19 avril 2014 @ 15 h 03 min

    si quelqu’un faisait une pétition contre le vote des étrangers chez,nous je signe, beaucoup ne travaille même pas, vive d’assistanat, argent que l’on nous enlève pour eux, et notre président ne doute de rien, “changer la constitution pour arriver à ses fins”pour leur bon plaisir, ils pondent des lois plus vite que les poules ne pondent les oeufs; nous sommes de moins en moins chez nous et en agissant ainsi, bientôt nous n’y serons plus du tout.

  • baldag , 19 avril 2014 @ 15 h 23 min

    Nous n’accepterons jamais cette disposition en faveur des étrangers, je l’espère, car elle est inadmissible et c’est pour cela qu’elle n’existe nulle part! On accueille les étrangers, ils peuvent vivre proprement chez nous, mais cela s’arrête là! Les décisions, c’est nous qui les prenons chez nous!
    Si seulement le sieur Hollande était aussi vindicatif en matière économique!!!
    Le PS cherche décidément les voix partout, mais il n’aura désormais plus que celles qu’il mérite et ce ne seront pas celles de la fine fleur française!

  • Psyché , 19 avril 2014 @ 15 h 30 min

    Hollande : Rétablissons la Croix !

  • MVT , 19 avril 2014 @ 16 h 00 min

    pour pouvoir faire adopter une loi permettant le vote des étrangers,il faut réunir les 3 cinquièmes des votants du Congrès;Hollande ne peut actuellement compter dessus!aux prochaines élections sénatoriales de septembre,le sénat devrait repasser à droite,ce qui devrait empêcher une telle action;mais on ne sait jamais et on pourrait voir des députés et sénateurs voter contre le camp par sentimentalisme!cela se voit si souvent (voir les résultats du vote sur la suppression de la notion de détresse dans l’avortement!

Comments are closed.