Vote des étrangers hors-UE aux élections locales : Hollande cherche à relancer la polémique

Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».

Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.

Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 19 avril 2014 @ 9 h 29 min

    Ne mélangez pas tout ! Si cette liste est maghrébine, c’est que ses membres sont déjà devenus français. (A tort ou à raison, d’ailleurs !)

  • charles-de , 19 avril 2014 @ 9 h 30 min

    Il veut encore faire monter le FN ! Comme Mitterrand. Ca peut DIVISER LA DROITE !

  • Tonio , 19 avril 2014 @ 9 h 34 min

    Après cela que pourra donc encore inventer ce saltimbanque socialiste pour enterrer les problèmes et détourner l’opinion des seules vraies urgentes difficultés du pays ? la tactique de dissimulation ne peut durer qu’un temps, à moins que Hollande soit tellement convaincu que les Français sont bien les veaux du Général! Et jusqu’ici, hélas! il a encore raison puisqu’ils l’ont élu et qu’il est toujours dans son fauteuil! Qui aura le courage d’une initiative parlementaire ou populaire de destitution du plus grand guignol de la Vè ?
    Il réussi à transformer l’Elysée en lupanar, les ministère en chaumières à usage privé, les hautes fonctions de l’Etat en sinécures réservées à ses hommes de main: qui dit mieux dans le féodalisme socialo ?

  • marie france , 19 avril 2014 @ 9 h 37 min

    et ce salopard parle de réconcilier les Français ,alors que depuis 23 mois il fait tout pour nous séparer !il faut le tuer ce type !

  • Tonio , 19 avril 2014 @ 9 h 48 min

    Il est hélas ! vrai que dans ce gouvernement figurent de façon disproportionnée, d’avec la population française, une majorité d’enfants du peuple élu ; cette concentration de pouvoirs dans les mains d’une seule communauté est une insulte à la démocratie représentative, cela devrait choquer tous les citoyens qui entendent les socialos parler de multiculturalisme et qui constatent qu’au gouvernement il se trouve une majorité de sionistes, qui vont prendre leurs ordres soit chez les financiers cosmopolites de New York, soit chez les socialistes de la Commission européenne, elle aussi dans les mains de cette minorité américaine. On le voit, on le sait et personne ne le dit ? Pourquoi ? Renan disait déjà que le peuple juif est socialiste dans l’âme, mais ce n’est pas une raison pour qu’il guide la France par ministres interposés !

  • Mas Jean-Marie , 19 avril 2014 @ 10 h 15 min

    61 % des Français ne se sente plus chez eux. Souhaite t on au PS élargir cette majorité de Français ? Il est vraisemblable que les 3/5 des chambres réunies ne seront pas atteint pour modifier la constitution. Hollande se servirait de cette proposition pour “enfumer” encore davantage et faire en sorte de se trouver Face a Marine en 2017, et ainsi avoir des chances d’être réélu.
    Ce type n’a que sa carrière en tète, l’intérêt du pays passe en arrière plan.

  • Yves Tarantik , 19 avril 2014 @ 10 h 21 min

    Qui a dit : les cons ça ose tout ?
    Pauvre France affublée d’un nain politique à la tête de l’Etat !

Comments are closed.