Odon Vallet : “Ces problèmes de pédophilie concernent toutes les religions et les sans-religion aussi !”

Invité sur BFMTV ce jeudi soir, Odon Vallet s’est exprimé sur la situation du cardinal Babarin, fragilisé par les affaires de pédophilie qui touchent le diocèse de Lyon. “Il doit demander à être libéré de ses responsabilités épiscopales qui sont très lourdes dans ce diocèse”, a déclaré l’historien spécialisé dans les religions. S’il a exclu la culpabilité de l’archevêque, il a estimé qu’il y avait “un vrai problème de gestion”. Il a par la suite rappelé que la pédophilie concernait “toutes les religions”, ainsi que les athées :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rovigo , 19 mars 2016 @ 8 h 12 min

    La question du célibat ressort régulièrement dans les affaires de pédophilie alors que les cas dus à des hommes mariés sont infiniment plus nombreux que ceux dus aux prêtres ou à des célibataires. Ils sont infiniment mieux dissimulés, cf l’Education dite nationale

  • Fleurdefrance , 19 mars 2016 @ 9 h 09 min

    je ne vois pas pourquoi le cardinal Babarin doit démissionner, il n’est pas responsable des exactions commises par d’autres. Quand à Mr Vallet il devrait se taire on ne lui demande pas son avis mais peut-être a-t-il une dent contre le cardinal Babarin.
    Je sais qu’un crime n’en excuse pas un autre mais nous savons que la plus part des crimes contre des enfants sont perpétrés par la famille proche de l’enfant.
    Il est vrai que lorsque nos politiques nous imposent l’islam à tout va cette affaire est du pain béni pour les destructeurs de notre pays.

  • A= Aristote , 19 mars 2016 @ 9 h 20 min

    Touche pas à mon cardinal !

    Stop aux frères … et aux progressistes qui les aide .

    Quant au reste que l’ Eglise et la Justice fassent ce qu’il faut contre les pédophiles .
    Mais comme le remarque JMLP tout cela va avec la décadence .
    Il faut retrouver notre civilisation sinon c’est l’islam qui nous imposera une certaine rigueur morale , à moins que nous nous abîmions dans la dégénérescence physique .

  • clovis , 19 mars 2016 @ 9 h 43 min

    Le lynchage médiatique est en plein essor. De quoi se mêlent tous ces pseudo spécialistes qui ne connaissent pas le dossier. Le Cardinal n’a pas besoin de leurs ” conseils”.

    C’est quand même un comble: les faits qu’on l’accuse d’avoir occultés se sont déroulés 10 à 15 ans avant son arrivée à Lyon, il n’a strictement rien à voir avec ça. Quant au ” spécialiste” qui explique la mauvaise gestion du diocèse croit-il servir l’Eglise en venant parader à la télé pour distribuer ses recommandations. Non il faut prier pour le Cardinal afin que Dieu lui donne la force de porter la croix qui lui tombe sur les épaules à l’entrée de la semaine Sainte.

    Voici un mois environ on a déjà essayé de lyncher médiatiquement Mgr Aillet, maintenant c’est le Primat des Gaules qui est jeté à la voracité du monde médiatique par le premier ministre lui-même, en toute illégalité.Ils sont persécutés pour leur fidélité à l’Evangile, c’est clair.

  • penelope , 19 mars 2016 @ 10 h 58 min

    que la pédophilie soit de plus en lus présente sur notre planète et dans tous les lieux doit être reconnu,si elle existe dans tous les milieux ce n’est pas une consolation,mais vouloir la tête d’un homme alors qu’il n’était pas en poste au moment des faits,il y a trente ans,cela est exagéré,le coupable est celui qui à commis l’acte et non pas celui qui a peut-être couvert cela;le propre du prêtre est de pardonner et de conseiller de se dénoncer et pas de le faire lui même;mais maintenant la religion à abattre est le christianisme,elle n’est pas en honneur de sainteté mais en horreur par tous en commençant par nos dirigeants;France fille aînée de l’église est morte et bien morte;elle à été tuée par la république dont la plupart de ceux qui la gèrent préfèrent le Grand Orient de France,et aussi l’Orient tout court.

Comments are closed.