Odon Vallet : “Ces problèmes de pédophilie concernent toutes les religions et les sans-religion aussi !”

Invité sur BFMTV ce jeudi soir, Odon Vallet s’est exprimé sur la situation du cardinal Babarin, fragilisé par les affaires de pédophilie qui touchent le diocèse de Lyon. “Il doit demander à être libéré de ses responsabilités épiscopales qui sont très lourdes dans ce diocèse”, a déclaré l’historien spécialisé dans les religions. S’il a exclu la culpabilité de l’archevêque, il a estimé qu’il y avait “un vrai problème de gestion”. Il a par la suite rappelé que la pédophilie concernait “toutes les religions”, ainsi que les athées :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 18 mars 2016 @ 9 h 23 min

    Je pense que ce n’est pas à barbarin de démissionner pour des histoires de pédophilie d’il y a 25 ans et qui ne le concernent pas, mais au ministre de l’education nationale pour les 25 cas de pédophilie dans les écoles en 2015.
    De même, ceux qui cotoient et acceptent cohn Bendit dans le parlement européen devraient démissionner. Sarko a des comptes à rendre pour avoir nommé comme ministre de la culture un certain Mitterand grand amateur de petits garçons.

    Que voulez-vous , avec le milieu christianophobe et anti clérical, c’est la hiérarchie qui est redevable devant la justice des délits commis par un quelconque de ses membres, mais pas l’auteur du délit.

    Il faudra aussi fouiller le cas de jack lang et de bien d’autres au parti socialiste

  • HuGo , 18 mars 2016 @ 9 h 57 min

    Extraordinaire qu’on veuille l’écarter….c’est qu’il n’est pas si mauvais gestionnaire et surtout qu’il doit gêner !
    Un des rares évêques impliqués dans la défense des chrétiens d’Orient.
    Je le suivrai toujours, même si je m’étais attristé de la mise à l’écart de l’abbé Hervé Benoît (lettre de novembre 2015 après les exécutions mahométanes du Bataclan ; lettre qui m’avait semblé le minimum que l’on puisse écrire !)

  • Marino , 18 mars 2016 @ 10 h 38 min

    Il y a un lynchage vis à vis du Cardinal Barbarin !

    Le cardinal Barbarin doit-il démissionner ?

    NON !

    Un amalgame avec les prêtes et la pedophilie ? (1 cas et nous avons le TAM-TAM “chasse médiatique”

  • eric-p , 18 mars 2016 @ 11 h 44 min

    Sa position va devenir intenable parce qu’ils tiennent un bon prétexte pour l’écarter.
    Une campagne et une cabale est montée contre lui et l’église devra d’une manière ou d’une autre s’en séparer….sauf si l’église a les moyens de rendre la monnaie de sa pièce à Valls et ses copains du GO…

  • eric-p , 18 mars 2016 @ 11 h 47 min

    Je ne suis pas un grand fan d’Odon Vallet mais je dois dire que sa réaction est mesurée en rappelant la réalité de la pédophilie quand même Najat Vallaud-Belkacem reconnaît 27 révocations de l’Ed nat pour des affaires de moeurs relatives aux fonctionnaires dont elle a la
    charge.

  • gilgamesh , 18 mars 2016 @ 11 h 56 min

    Ce cardinal paie son soutien appuyé à la manif pour tous.

  • Trahi , 18 mars 2016 @ 13 h 18 min

    Que tous ceux qui n’ont jamais pêché, lui jète la première pierre. Et s’il faut condamner tous ceux qui ont jouer avec ce vice, il n’y aura pas suffisamment de place au purgatoire, voir en enfer.
    Commençons par ceux qui ont et qui dirigent la FRANCE, sans parler de l’Europe. Quand au monde, va falloir en exterminer la moitié.

Comments are closed.