Acharnement contre Mgr Barbarin : le point de vue de Jean-Marie Le Pen

« L’abaissement des règles morales est une constante d’une société décadente, et je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse », affirme le président d’honneur exclu cet été du Front national alors qu’il était interrogé dans son journal de bord vidéo hebdomadaire sur le « matraquage médiatico-politique » visant le cardinal Barbarin. « Il est certes extrêmement condamnable que ce soient des prêtres qui se sont laissés aller à de tels errements, mais ils sont des hommes aussi, des êtres humains capables de toutes les fautes », a poursuivi Jean-Marie Le Pen. Et de souligner les précisions récentes de la ministre Najat Vallaud-Belkacem sur les 27 radiations de l’Éducation nationale en 2015, liées à des cas de pédophilie ou de pédopornographie.

Concernant les membres du clergé, « s’ils ont été protégés, fût-ce par le silence des autorités, ceci est blâmable ». « Mais je ne suis pas sûr qu’on ne fasse pas à monseigneur Barbarin un procès d’Allemand, et que l’affaire soit médiatisée de façon à ce qu’elle pût toucher l’ensemble des catholiques et des chrétiens comme s’ils étaient complices de ces agissements », a poursuivi le père de Marine Le Pen.

Source.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 19 mars 2016 @ 9 h 13 min

    “Article du Parisien sur un prêtre de Rodez condamné en 2007 : les clarifications du diocèse de Lyon

    “A la suite d’un article du Parisien évoquant la situation d’un prêtre, le diocèse de Lyon tient à préciser les éléments suivants :

    Ce prêtre a été condamné par la cour d’appel de Montpellier en novembre 2007 à 18 mois avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve pour une durée de 3 ans pour agressions sexuelles commises au préjudice d’hommes âgés de 19 à 34 ans.

    La cour d’appel a assorti son sursis avec mise à l’épreuve de l’interdiction de fréquenter les victimes et d’exercer dans le foyer où les faits se sont déroulés. Ce prêtre du diocèse de Rodez a été affecté en 2008 dans le diocèse de Lyon.

    Le juge d’application des peines chargé du suivi de la mise à l’épreuve a quant à lui expressément autorisé ce prêtre à poursuivre ses activités en paroisse.

    Ce prêtre est curé d’une paroisse du diocèse et doyen d’un ensemble de paroisses. La fonction de doyen est une fonction administrative de coordination de l’activité des prêtres de plusieurs paroisses.

    Le diocèse de Lyon regrette que les efforts de réhabilitation et le chemin parcouru par ce prêtre soient remis en question par une exposition médiatique injustifiée, concernant des faits pour lesquels il a purgé sa peine. Mais, pour le respect des personnes, le diocèse de Lyon a demandé à ce prêtre de prendre un temps de retrait. »”

    http://lyon.catholique.fr/?Article-du-Parisien-sur-un-pretre

  • ras le bol , 19 mars 2016 @ 9 h 18 min

    C’est l’hallali. Et il semblerait que le Pape veuille modifier la doctrine plus que millénaire de l’Eglise ??? Ce 19 mars. Y a-t-il un rapport pour accélérer la violation du dogme catholique ?

    Comme mon commentaire est toujours en modération un découpage !

    “« Cette fois-ci, en effet, il vaut mieux prendre les devants, et reconnaître ‪#‎Le4èmeCas‬ : le cas de Blandine.
    ‪#‎Le2èmeCas‬ ne concernait déjà pas un enfant et voilà, ‪#‎Le3èmeCas‬ a été révélé :

    Donc, on a :
    (1) Un homme condamné pour des « caresses déplacées »;
    (2) Sur des majeurs de 25 à 30 ans;
    (3) Qui est envoyé sur Lyon depuis Rodez;
    (4) Qui suit l’injonction thérapeutique qui lui est faite, et va même au-delà;
    (5) Après quelques années, le cardinal songe à le remettre en paroisse, il contacte la justice civile (via le Juge d’Application des Peines), qui lui dit qu’elle n’y voit pas d’obstacles.
    Ça n’est donc pas de la pédophilie.
    Le cardinal n’a rien « couvert » non plus : les faits étaient connus et jugés.
    Alors que le prêtre est allé au bout de son injonction thérapeutique et plus encore, qu’il s’est repris, et après certain un laps de temps pendant lequel il n’est pas en paroisse, le cardinal considère qu’il peut y avoir une rédemption. La justice civile n’a rien à y redire. Et, sans être théologien moi-même, la théologie catholique me semble également plutôt sauve, avec cette idée de rédemption… »
    https://www.facebook.com/koztoujours/posts/1042988365743937

  • Mas Jean-Marie , 19 mars 2016 @ 10 h 46 min

    L’église de France, comme toutes les églises est un obstacle a la politique maçonnique, SSocialiste marxiste staliniste. Pour eux, l’homme nouveau surgira du laïcisme une fois toutes les religions abattues.
    Pour les financiers, c’est une étape vers la suppression des identités, des frontières, et donc de l’ouverture a un grand marché.
    Pour les partisans de la sexualité débridée a tous les étages, une possibilité de reconnaissance.
    C’est la convergence de ces points qui fait notre malheur aujourd’hui. C’est pourquoi nous devons résister a conserver nos religions et notre identité, ce sont les remparts a cette immense chienlit vers ou, nos gouvernants nous entraînent.

  • Richard , 19 mars 2016 @ 11 h 51 min

    L’Eglise n’a qu’à se défendre contre ses ennemis. A force de pactiser avec le diable, elle se fait engloutir par lui. C’est clair que c’est une attaque des FM à la solde du N.O.M. Valls en tête. L’Eglise a oublié que Jésus Christ, lorsqu’il a été tenté par Satan dans le désert, Lui a répondu : Tu honoreras ton Dieu et Lui Seul. Donc, la Vérité. Le N.O.M. que la franc-maçonnerie sert, et qui repose sur des principes mensongers, est à l’opposé de la Monarchie Universelle du Christ qu’en principe, Elle, avec son chef, le Pape François Ier devraient servir. Ils sont à la solde des chefs du N.O.M.

    Qu’ils retournent donc à la Tradition séculaire et combattent le Mensonge, en eux-mêmes, d’abord, puis celui de ses adversaires. Il n’est pas encore trop tard.

  • Daniel chaudron , 19 mars 2016 @ 15 h 58 min

    « Mais je ne suis pas sûr qu’on ne fasse pas à monseigneur Barbarin un procès d’Allemand… ».
    Ach, peut pas s’empêcher, le Vieux ;-)

  • brennou , 19 mars 2016 @ 19 h 19 min

    Que savez-vous de l’action non médiatique de l’Église de Lyon ? Que savez-vous du suivi des victimes sans vacarme de la part du clergé ?
    J’ai connu un cas semblable dans une région de France, de la part d’un éducateur ( non Éduc’Nat’) issu d’un fort bon milieu. C’est TOUTE une région qui s’est tue et les victimes, issues du même milieu, ont eu toutes les peines du monde à se faire entendre et rendre justice !
    Alors, avant de poser des questions insidieuses sur l’Église, taisons-nous et “que celui qui est sans péchés, jette la première pierre !”

  • bernique , 19 mars 2016 @ 19 h 26 min

    Crétin et ignare ! L’expression date au moins du XVIIIème siècle !

Comments are closed.