Poutine dénonce le cynisme de l’Occident et compare la Crimée au Kosovo

Vladimir Poutine s’est exprimé devant le Parlement russe ce mardi à midi pour évoquer le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie. Il a notamment dénoncé “le deux poids, deux mesures” et “le cynisme” de l’Occident qui “adapte la vérité à ses propres intérêts”.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 20 mars 2014 @ 1 h 30 min

    L’Allemagne exporte l’essentiel de ses produits en Europe.

    Les exportations allemandes constituent 16% du PIB de l’Allemagne.

    Les européens paient les importations allemandes à crédit (les français, espagnol, grec etc.) avec de la fausse monnaie puisque le taux directeur de l’euro est trop faible pour ces pays.

    Donc, l’Allemagne souffre aujourd’hui un taux directeur trop élevé, ce qui assassine toute son économie et lorsque l’euro sautera les pays d’Europe n’auront plus les moyens d’importer à crédit les productions allemandes, donc l’Allemagne perdre 16% de son PIB…

    L’Allemagne est bien la première victime de l’euro, mais ni les politiques, ni les médias, ni personne n’est plus capable de rien.

    Il n’y a plus de mots.

  • Maurice , 20 mars 2014 @ 5 h 07 min

    NON ! ! Nous ne nous en tapons pas puisque des convois partent de France pour aller ravitailler les chrétiens qui vivent dans des enclaves.

  • A4 , 20 mars 2014 @ 13 h 09 min

    Au contraire, Poutine est très soutenu par le peuple Russe. Et il est mille fois meilleur président que Hollande.

  • hermeneias , 21 mars 2014 @ 2 h 19 min

    tout à fait Glem

    Et Erdogan , le soi-disant “laic” , est un cheval de troie de l’islamisation de l’Europe , un autre spécialiste de la taqya

  • hermeneias , 21 mars 2014 @ 2 h 33 min

    Voila @collargol

    ce qu’on appelle un parallèle foireux .

    Les tatars musulmans de Crimée serait l’équivalent des serbes chrétiens du kosovo….Et ta soeur !

    Comme si l’islam en Europe et en Russie avait le même statu que le christianisme !

    Je ne sais pas dans quel monde virtuel vous vivez ! Un monde de jeux video ou de combinaisons mathématiques abstraites .
    Il y a un truc qui s’appelle l’histoire , la culture , la religion et une éthique personnelle et sociale qui en découlent …qu’il faudrait peut être intégrer et plus fondamentalement , un truc qui s’appelle le réel !

    Bon je veux bien admettre que l’on n’est pas musulmans , en tout cas pas moi , et que l’on ne va pas adopter une attitude symétrique et comparable à la leur en virant systématiquement les musulmans ou en les tuant . Mais il faut les contenir et limiter leur expansion ici , sur nos territoires . L’histoire devrait nous enseigner .

    Malheureusement les petits techniciens formatés et programmés qui sortent des écoles de sciences ou de commerce , c’est le degré zéro de la pensée et l’inculture organisée

  • Seb , 21 mars 2014 @ 10 h 25 min

    Poutine est soutenu par le peuple russe, les sondages le montrent très clairement (67% des Russes considèrent qu’il est un bon président). C’est d’ailleurs très logique vu l’évolution du Pays depuis qu’il est au pouvoir.

    En revanche, c’est l’Europe qui craint les scénarios indépendantistes du style du référendum en Crimée. Bientôt, ce seront l’Ecosse et la Catalogne qui demanderont l’avis de leurs habitants.

  • Yves , 21 mars 2014 @ 13 h 54 min

    Je ne comprends pas que Poutine n’ai pas attendu les élections du 25 mai en Ukraine pour annexer la Crimée.
    Cela aurait donné plus de voix pour élire un pro russe en Ukraine.
    Maintenant la Crimée ne votera plus, puisque elle est russe.

Comments are closed.