Poutine dénonce le cynisme de l’Occident et compare la Crimée au Kosovo

Vladimir Poutine s’est exprimé devant le Parlement russe ce mardi à midi pour évoquer le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie. Il a notamment dénoncé “le deux poids, deux mesures” et “le cynisme” de l’Occident qui “adapte la vérité à ses propres intérêts”.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 19 mars 2014 @ 19 h 29 min

    Bonjour,
    Bien d’accord avec Olivier. Si on nous en parle à tous les journaux télévisés, c’est encore pour nous enfumer. Pendant ce temps, on ne parle plus de Taubira ni de Julie, ni du chômage avant les élections municipales.
    Angela a rencontre Poutine, ce qui nous sert de président a suivi la ligne des USA. S’ils avaient voulu dialoguer comme ils prétendent si bien le faire, ils seraient allés à SOTCHI pour admirer les JO. Avant de vouloir donner des leçons au monde entier, notre gouvernement ferait bien de s’intéresser à notre pays.

  • Smarties , 19 mars 2014 @ 21 h 18 min

    Donc le Kosovo est Albanais, Israel iranienne, et la Sein-Saint-Denis africaine ?

  • Smarties , 19 mars 2014 @ 21 h 19 min

    L’Allemagne est la première victime de l’euro.

  • Glem , 19 mars 2014 @ 22 h 38 min

    L’ EUROPE s’est ridiculisée dans cette affaire . Elle n’a aucune stratégie , aucune vision , tout comme Obama .
    Les Occidentaux ont eu tout faux avec Poutine depuis des années . Au lieu de rechercher une entente cordiale avec la Russie , ils ont méprisé son Président , incapables de voir que Poutine et la Russie auraient pu être nos meilleurs alliés face au véritable péril de ce cette première moitié du 21ème siècle : l’islamisme . Obama a misé sur un printemps arabe dont le modèle serait ERDOGAN . On voit le résultat. Il ne comprend rien à notre Vieux Monde , à savoir que l’ EUROPE et la RUSSIE sont fondées sur une même culture Helléno- Chrétienne .
    Et que réunies dans une ENTENTE CORDIALE, elles féconderaient leur prospérité mutuellement . C’est sans doute ce que veut éviter Obama . Et notre minus le suit avec fierté
    Ah! , que n’avons nous un Poutine à la place de ce benêt de Porcinet-pépère-flamby dont la politique est 2 cm au dessus du siège de son scooter

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 23 h 13 min

    Une fois qu’un “grand remplacement” est fait, après c’est trop tard! Donc oui, tout çà se défendrait sur le principe. C’est avant qu’il faut prévoir!

    A ceci près que si les russes ont bouté les tatars hors de Crimée (bien avant Staline qui a déporté autant les tatars que les autres) il y a environ 300 ans, c’était pour ne plus subir leurs razzias qui touchaient autant les ukrainiens que les russes.

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 23 h 15 min

    Vous avez toujours des analyses originales, bien à vous…

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 23 h 21 min

    La particularité des nazis ukrainiens, c’est qu’ils sont réellement parmi les membres clés du pouvoir révolutionnaire. C’est çà qui est préoccupant plus que l’existence de marginaux dangereux, ukrainiens ou russes.

    (Un vice premier ministre, le ministre de l’agriculture, celui dit des “ressources naturelles”… et puis dans la défense nationale, ce qui est encore plus significatif).

    D’ailleurs, çà commence à rigoler sec là-bas:
    http://www.youtube.com/watch?v=Xs7Wm-N31a4

Comments are closed.