Poutine dénonce le cynisme de l’Occident et compare la Crimée au Kosovo

Vladimir Poutine s’est exprimé devant le Parlement russe ce mardi à midi pour évoquer le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie. Il a notamment dénoncé “le deux poids, deux mesures” et “le cynisme” de l’Occident qui “adapte la vérité à ses propres intérêts”.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A4 , 19 mars 2014 @ 13 h 53 min

    La Russie a défendu le peuple d’Ossétie contre le génocide et elle n’a pas annexé de territoires à la Géorgie.

  • A4 , 19 mars 2014 @ 14 h 27 min

    Permettez-moi de vous traduire du russe ce qu’à dit Poutine. Evidemment il y a des troupes russes en Crimée, car une base navale Russe y est en place. Face aux derniers événements, qui ont provoqué l’instabilité dans la région, ce contingent à été augmenté par mesures de sécurité, mais il n’a jamais dépassé les limites prévues par les accords Russo-Ukrainiens, soit 25000 militaires. Poutine, en fait, a nié les affirmations des responsables occidentaux, qui le soupçonnaient d’avoir disperser ces troupes partout en Crimée, pour pouvoir contrôler le territoire.

  • Bernie , 19 mars 2014 @ 14 h 35 min

    Poutine n’a pas besoin de faire pression sur la Crimée pour qu’elle lui soit acquise. Sur un plan purement historique, la Crimée est le berçeau de la Russie tsariste et elle n’a été donnée par l’URSS à l’Ukraine qu’en 1964. Par conséquent, la Crimée est russe composée à très forte majorité de Russes.

  • montecristo , 19 mars 2014 @ 15 h 55 min

    Moi … tout ce que je constate … c’est que le Kosovo a été progressivement investi par des immigrès musulmans albanais, exactement comme ça se passe dans le 9.3. ou Marseille ou Lille, en France.

    Je constate que l’on a donné tort aux chrétiens serbes au bénéfice des envahisseurs musulmans, au mépris de la population de souche.
    Comme si l’on accordait son indépendance au 9.3. … après intervention de l’OTAN … au mépris de la France !

    Je constate simplement que la Crimée tient à conserver son identité précisément pour ne pas tomber dans les mêmes problèmes.

    Point barre !

  • Colargol , 19 mars 2014 @ 17 h 32 min

    Je trouve amusant de donner en lien un article qui illustre son papier par la photo de néos-nazis….Russes.
    Ca fait pas très crédible sur la menace nazie ukrainienne ça.
    Mais il est vrai que question antisémitisme les Russes en connaissent un rayon dans le domaine.

  • Colargol , 19 mars 2014 @ 18 h 52 min

    Heu on s’emmêle les pinceaux là.
    En quoi le rattachement de la Crimée à la Russie a à voir avec la préservation de son identité ?
    L’équivalent local des Serbes u Kosovo ce sont les Tatars et non pas les Russes. Le gouvernement russe devra préserver leur identité spécifique et leur religion musulmane, Poutine l’a promis.

Comments are closed.