Poutine dénonce le cynisme de l’Occident et compare la Crimée au Kosovo

Vladimir Poutine s’est exprimé devant le Parlement russe ce mardi à midi pour évoquer le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie. Il a notamment dénoncé “le deux poids, deux mesures” et “le cynisme” de l’Occident qui “adapte la vérité à ses propres intérêts”.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric , 19 mars 2014 @ 10 h 40 min

    Les Criméens ont choisi de rejoindre la Russie parce qu’ils sont ethniquement Russes , parce que la Russie représente la stabilité, la sécurité et un niveau de vie 4 fois supérieur à l’Ukraine.
    Et ils ont bien fait.

    De l’autre côté, on leur proposait l’Ukraine avec son pouvoir putschiste néo-nazi, où les bandes néo-nazies font la loi ( comme en Libye actuellement), , où le niveau de vie est très bas, la monnaie qui a perdu 33% de sa valeur en 3 mois, qui n’a plus de réserves d’Or ( mises à l’abri – ou volées- aux USA) , où la traque des juifs commence ( voir http://www.lemondejuif.info/ukraine-couple-israelien-sauve-de-justesse-dun-lynchage/ ) , où à coté des néo-nazis on retrouve les Timochenko, la bande de cette oligarque aux 85 comptes à l’étranger qui a volé et ruiné son pays et veut vendre le restant aux groupes financiers et industriels de l’UE,
    bref un choix peu encourageant pour les Criméens. Ils ont voté et bien fait. J’en aurait fait autant.
    reste à suivre les évenements, car l’Ukraine continentale est en proie à des distorsions importantes et je doute que les parties Est et Sud veulent d’un destin commun avec ceux qui vénèrent Banderas et la bande de la mafia Timochenko.

  • Ladislas 1er , 19 mars 2014 @ 12 h 21 min

    Un post anti-russe: et bim!!! une note très basse de la part des lecteurs!

    Poutine, arrête d’investir nos blogs!!!

  • Sonja , 19 mars 2014 @ 12 h 54 min

    Si les “fanatiques” de l’Europe” n’avait pas laissé entrevoir aux ukrainiens la possibilité d’une “association” croissante vers le rattachement à l’Europe, il n’y aurait jamais eu ces manifestations sanglantes… En outre, Wladimir est chez lui en Crimée, le peuple a voté sa détermination a rester russe. C’est un choix démocratique, nous devons le respecter. Concernant la Serbie, les occidentaux se sont insinués dans ce patchwork. Il en a résulté; pour faire vite, l’éclatement de la Yougoslavie et la grande Serbie transformée en Kosovo. Demander au peuple serbe, slave ce qu’il en pense et comment il a vécu cet arrachement… Comme si demain on nous empêchait d’être français… Nous devenions par force des…

  • Sonja , 19 mars 2014 @ 12 h 57 min

    Si les “fanatiques” de l’Europe” n’avaient pas laissé entrevoir aux ukrainiens la possibilité d’une “association” croissante vers le rattachement à l’Europe, il n’y aurait jamais eu ces manifestations sanglantes… En outre, Vladimir est chez lui en Crimée, le peuple a voté sa détermination a rester russe. C’est un choix démocratique, nous devons le respecter. Concernant la Serbie, les occidentaux se sont insinués dans ce patchwork. Il en a résulté; pour faire vite, l’éclatement de la Yougoslavie et la grande Serbie transformée en Kosovo. Demander au peuple serbe, slave ce qu’il en pense et comment il a vécu cet arrachement… Comme si demain on nous empêchait d’être français… Nous devenions par force des…

  • Sonja , 19 mars 2014 @ 13 h 33 min

    Hormis ces horreurs, impardonnables, il s’avère judicieux que le peuple choisissent “enfin” leurs représentants en Ukraine: il y a trop de corruption chez les élites du monde entier. Le peuple est souverain et doit imposer sa volonté. Assez de clientélisme et de népotisme, c’est cela qui nous tue.

  • acacia , 19 mars 2014 @ 13 h 33 min

    musulmans…

  • Olivier , 19 mars 2014 @ 13 h 52 min

    Oui il a bien raison et l’Occident devrait avoir honte de donner de telles leçons après avoir fait la guerre à la Serbie pour le Kosovo et plus encore semer le chaos en Irak et Lybie

Comments are closed.