Poutine dénonce le cynisme de l’Occident et compare la Crimée au Kosovo

Vladimir Poutine s’est exprimé devant le Parlement russe ce mardi à midi pour évoquer le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie. Il a notamment dénoncé “le deux poids, deux mesures” et “le cynisme” de l’Occident qui “adapte la vérité à ses propres intérêts”.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 2 h 25 min

    @Mouai LC71

    mouai mouai comme tu dis bouff…..i ou bouff…..on

    Tu n’as pas réalisé mon bon mouai lmouai que le Kosovo ou la Bosnie ne préexistaient pas à l’intervention otanosunienne et que , hop la , 2 nouveaux pays sont apparus peuplés quasi exclusivement d’albanophones .

    D’ailleurs les serbes du kosovo , on s’en tape ! Hein ? Allo Clinton , Bush , Obama ! Y’a qq’un ?

  • Smarties , 19 mars 2014 @ 3 h 55 min

    @V_Parlier :

    Nous pouvons comprendre que l’Ukraine bien avant l’actuelle invasion Moscovite, était déjà noyautée par Moscou, à tel point qu’en la personne de Viktor Ianoukovytch et du système politique mafieux sur lequel était basé ce pouvoir, c’est en fait Moscou et Poutine qui gouvernait déjà l’Ukraine.

    Les ukrainophones ont donc développé une haine contre les russophiles et russophones, car ils ont très vite été assimilés au joug du pouvoir moscovite sur eux, d’autant plus que c’est à cause du vote (en partie truqué semble-t-il) des Russophones que Viktor Ianoukovytch a pu prendre le pouvoir en Ukraine au service de Moscou !

    Toutes choses égales par ailleurs, les français aussi demandaient l’interdiction de l’allemand en France sous l’occupation et hurlaient “mort aux allemands” dans les rues !

    A côté de cela l’intervention des USA a été trop faible et surtout illégitime lorsqu’il y a eu cette promotion des Femen et de l’homosexualité dans la révolution populaire contre la tutelle moscovite sur l’Ukraine et la destitution de Viktor Ianoukovytch.

    Mais les peuples Occidentaux n’ont plus besoin de la CIA pour réussir leurs évolutions.

    La manif pour tous n’est pas liée à la CIA et La manif pour tous ira destituer Poutine et sa clique à Moscou, Poutine craint cela, voilà pourquoi il acte une fuite en avant.

    Pas La manif pour tous, mais l’idée qu’elle porte, vous m’aurez compris, c’est bien le peuple Russe qui doit faire tomber le mur de Berlin qui est à Moscou, comme il est déjà parvenu à faire tomber l’URSS…

    Le peuple Ukrainien a tellement souffert le joug moscovite dans son pays, qu’il peut maintenant avoir tendance pour décharger la haine issue de cette souffrance, sur les russophiles, par un amalgame entre les russophiles et le pouvoir moscovite qui est le seul vrai coupable.

    D’où cette parodie de référendum en Crimée et cette fois un pouvoir qui ouvertement à la soviétique annexe les peuples.

    Je crois que nous avons le même problème en Pologne et Poutine vient de masser ses troupes en Biélorussie à la frontière avec la Pologne…

    Il ne faut donc pas s’étonner si des groupes d’étudiants scandent en Pologne “mort aux russes”.

    Ils veulent en fait dire “Non au pouvoir Moscovite dans notre pays”.

    Poutine craint d’être renversé par le peuple Russe à Moscou et cette foi sans les Femen… qui ne sont comme la CIA dans cette affaire, certainement qu’un épiphénomène.

    On peut lire les événements ainsi.

  • Guy Marquais des Lambert , 19 mars 2014 @ 8 h 35 min

    Et la France qu’a-t-elle fait avec ces iles de “Mayotte” ou je ne sais quoi ? TI vote pour être Français , ti gagne
    alors : ti vote pour être Russe …ti gagne aussi , normal, non ?

  • Moundy , 19 mars 2014 @ 9 h 24 min

    Oui merci pour lui,un département de confession musulmane à 100% et qui vis au crochet de qui ??

    Merci Sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 9 h 25 min

    Vous écrivez vous même:
    ” c’est uniquement pour protéger les ressortissants russes jusqu’à l’intronisation d’un nouveau régime plus stable en Ukraine.”

    Je rappelle que les élections en Ukraine n’ont pas encore eu lieu (et que l’UE commence à se dégonfler question assistance financière. Manque de confiance?)

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 9 h 29 min

    Avant Ianoukovitch, pendant Ianoukovitch, il y a toujours eu les mêmes problèmes. Pro-russes ou “pro-occidentaux”. Mais c’est plus facile de dire que çà vient des russes. Un peu comme quand on dit que l’Allemagne d’aujourd’hui (pourtant pas pro-Poutine…) est responsable des maux de la France. Or, l’Euro lui est favorable mais rien ne nous empêche d’en sortir. C’est un problème qui vient bien de nous mais c’est plus facile de dire qu’il vient du voisin !

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 9 h 49 min

    Ses propres intérêts… ce n’est même pas sûr.

Comments are closed.