Échos du Vatican du 17 février 2015

Cette semaine aux Échos du Vatican : retour sur la création de 20 nouveaux cardinaux, et un consistoire extraordinaire porté sur la réforme de la Curie. Le Saint-Père exprime aussi sa profonde tristesse après l’assassinat, par l’État Islamique, de 21 chrétiens coptes d’Égypte.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Régis , 19 février 2015 @ 17 h 37 min

    @ Alex, sauriez vous traduire honnêtement ce passage de l’article que vous mentionnez, « Several months after his election, Francis made his now-famous remark about how he could not judge gay people who are have good will and are seeking God.
    But he so far shown no sign the Church will change its teaching that while homosexualité is not sinful, homosexuel acts are.”
    … et dire (sans insulte si possible) en quoi cela vous dérange, ou en quoi, selon vos accusations morbides cela contrarie le message essentiel de l’Église, une et indivisible, à propos de l’homosexualité?

  • marie _france , 19 février 2015 @ 19 h 14 min

    MonsieurMouillac,ou voyez vous que j’insulte le pape?? cà vous gène tant les vérités que vous pouvez lire ,moi pas ,la différence avec les muz”z ,c’est que nous les chrétiens ont peut critiquer ,les dogmes de l’Eglise,tout en respectant les hommes qui la représentent ,et je vous assure que je ne vais pas m’en priver ne vous en déplaise

  • Alex , 19 février 2015 @ 20 h 20 min

    @Karr :

    Il y a d’excellentes choses dans le catholicisme.

    Néanmoins cette monarchie et cet endoctrinement que sont le catholicisme travaillent aujourd’hui pour le transhumanisme homosexuel et pour le mariage homosexuel.

    La secte qu’est devenu le catholicisme et la secte franc-maçonne, sont ainsi toutes les deux ce qu’il nous faut contredire pour que l’Homme ne se perde pas dans le transhumanisme homosexuel.

    Le pape François, les évêques et prêtres idiots, sont unis avec la franc-maçonnerie fasciste, pour réformer l’anthropologie de Homo Sapiens Sapiens et pour faire prendre à l’espèce humains une voie transhumaniste, dont le mariage homosexuel n’est que le premier acte.

    Je ne suis ni catholique, ni franc-maçon, je suis un libre penseur.

    Le catholicisme et la franc-maçonnerie sont les deux faces d’une même pièce.

    Si l’Homme s’affranchit aujourd’hui de l’union entre un homme et une femme, il s’affranchit déjà dans les laboratoires de recherche par la recherche génétique, de tout déterminisme lié au processus d’évolution naturelle.

    C’est le darwinisme qui permet à la vie d’exister, s’affranchir totalement du darwinisme comme le veut le mariage homosexuel, c’est donc induire l’extinction de l’espèce humaine.

    Si on fait le mariage homosexuel aujourd’hui, nous ferons demain des modifications génétiques sur nos cerveaux, sur nos corps, sur nos sexes et nous ne seront alors plus des humains, mais des chimères affranchies du darwinisme.

    Nous deviendrons notre propre darwinisme.

    Mais comme nous ne sommes pas dieu à nous tout seul, alors c’est l’extinction de l’espèce humaine que nous provoquerons, car seul le darwinisme peut provoquer l’évolution d’une espèce.

    C’est suite à ces analyses scientifiques, que nous devons lutter contre l’endoctrinement catholique et contre le fascisme maçonnique.

    Le catholicisme est dangereux, car à cause de lui il y a des centaines de milliers de fidèles endoctrinés, qui aveuglément ne font que suivre les décisions du pape en croyant que ces décisions sont la parole divine !

    De tels gens sont aujourd’hui manipuler et le pape françois va tenter de vous faire accepter le mariage homosexuel dans l’église.

  • Alex , 19 février 2015 @ 20 h 28 min

    @Régis :

    C’est un glissement.

    Rien que cette citation est un glissement sémantique qui en dit long dans sa logique duelle et binaire.

    Si l’homosexualité n’est pas coupable, pourquoi l’acte homosexuel le serait ?

    Le pape ne peut pas du jour au lendemain instaurer le mariage homosexuel dans l’église.

    Ils le font donc petit à petit.

    Avec toute la perfidie du double discours jésuite et toute la crédulité des moutons qui s’en remettent au pape parce qu’on les a endoctriné pour croire que le pape était la parole de dieu incarnée sur terre.

    Je ne pense pas qu’on puisse appréhender l’homosexualité de façon binaire ou avec des arguments de “morale”.

    Mais comme l’église est dans cette logique, elle se contredit désormais elle-même !

    Ce qui va inéluctablement amené à une normalisation de l’homosexualité dans l’église, qui est déjà largement pratiquée par nombre de prêtres et par les lobby homosexuels qui tiennent les églises, notamment à Paris… lorsqu’ils ont des espaces de prières réservés etc…

    L’homosexualité, c’est comme le végétarisme, cela part de bon sentiments, mais cela finit par tuer l’Homme, car c’est une négation du darwinisme, donc un transhumanisme.

    L’église est parfaitement inapte pour changer de paradigme et intégrer le paradigme scientifique relatif au transhumanisme.

  • Alex , 19 février 2015 @ 20 h 35 min

    @Philippe :

    Le Pape lorsqu’il est revenu du Brésil est venu poser un ballon de plage en plastique sur l’autel dans la chapelle du Vatican…

    Je m’excuse, ce type n’est pas con, c’est pire qu’un clown.

    Le Pape François est un Homme politique, un roi, il n’est pas le messager de Dieu, sa parole n’est pas celle de Dieu incarnée sur terre et à ce titre il doit être critiqué ou contredit et traité, comme n’importe quel Homme politique.

    Attaquer le Pape, ce n’est pas attaquer Dieu, c’est au contraire, permettre à Dieu de s’exprimer sans la contrainte de l’endoctrinement papal pour le mariage homosexuel.

  • Alex , 19 février 2015 @ 20 h 40 min

    @Philippe :

    Le Christ n’a peut-être même pas existé réellement.

    Et s’il a vraiment existé et s’il a vraiment réalité les miracles que prétend la Bible, alors il y a même une probabilité pour que Jésus était en fait un extraterrestre… venu sur terre pour aider les terriens à évoluer (comme le font les prêtres occidentaux qui partent en mission en Afrique).

    Toutes les hypothèses sont permises concernant le Christ.

    Car Dieu est autre chose que le Christ et autre chose que le catholicisme.

    Il est permis de trouver Dieu par le catholicisme, cela est certainement possible et Dieu peut-être trouvé certainement dans les églises catholiques, mais rien de tout cela n’est exclusif.

    Dieu est en toutes choses.

  • Alex , 19 février 2015 @ 20 h 56 min

    @Philippe :

    Cela ne vous dérange pas que la loi coranique soit enseignée et étudiée dans les églises catholiques françaises ? (A Fontenay-le-comte en Vendée par exemple) ?

    Ce ne vous dérange pas que les dons des fidèles catholiques servent à financer la construction des mosquées ? (A Poissy par exemple en banlieue Parisienne) ?

    Cela ne vous dérange pas que des groupes de prière homosexuels et clairement identifiés comme tel, disposent de privilèges pour jouir de toute les églises et pour les organiser activement avec des drapeaux LGBT qui sont brandis dans les églises ? (Eglise Saint Leu à Paris par exemple) ?

    Cela ne vous dérange pas que le Pape politise le catholicisme en s’impliquant dans la politique de l’Union Européenne, lorsqu’il se fait applaudir devant l’illégal Parlement Européen ? Alors que des chrétiens sont persécutés en Chine, parce qu’on y accuse le christianisme d’être l’outil politique de l’Occident ! Cela ne vous dérange pas que le pape utilise le poids de toute sa force d’endoctrinement, pour faire accepter l’autorité politique du Parlement Européen ?

    Cela ne vous dérange pas que le Pape reçoive au Vatican officiellement et avec tous les honneurs, des individus qui ont procédé à des mutilations sexuelles de changement de sexe, alors qu’ils ne souffraient d’aucune maladie génétique ? Cela ne vous dérange pas que le pape cautionne les mutilations de changement de sexe sur des personnes qui n’ayant pas de maladie génétiques, souffrent donc de pathologies mentales ?
    Cela ne vous dérange pas que l’église Catholique par bêtise cautionne ces mutilations pratiquées sur des gens qui souffrent de désordres mentaux ?

    Cela ne vous dérange pas que le Pape et le clergé Catholique introduisent l’islam dans l’église catholique ?

    Cela ne vous dérange pas que le Pape et le clergé Catholique soient tellement ambigus sur la question homosexuelle, qu’ils couvrent tous les crimes de pédophilie commis au sein de l’église, car le lien ténu entre homosexualité et pédophilie ne peut plus être scientifiquement nié ?

    Les seules choses positives que nous devons au pape François pour le moment sont :

    – Sa déclaration relative au fait que les extraterrestres pourront jouir du baptême comme les humains.

    – Sa déclaration pour la préservation du biotope terrestre, par l’écologie.

    Mais alors, s’agit-il encore de religion ou de politique ?

    D’une secte ou de la foi ?

Comments are closed.