49.3 – Un coup sur la tête!

La gauche en plein désarroi quand Hollande, lui, reste serein. tel pourrait être le titre aujourd’hui quand le gouvernement Valls très rapidement prend la décision de légiférer directement sans passer par l’Assemblée Nationale.

Mais rappelons ce que la gauche pensait de l’application du 49.3 :

«Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire», avait déclaré François Hollande en février 2006 lorsque le Premier Ministre voulait recourir à cet article. Il est vrai qu’il s’agissait d’un gouvernement supposé de droite dirigé par Dominique de Villepin sous la présidence de Jacques Chirac.
Il s’agissait de faire passer la loi CPE ou Contrat Première Embauche très contestée jusque dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

C’est fou ce que fait faire le pouvoir aux pauvres politiques… Eux qui sont par essence bons et gentils doivent se plier au réalisme quand il le faut. La gauche a donc avalé sans rechigner le 49.3 pourtant tellement indigeste quand la droite déjà molle l’utilisait…

Ainsi un Président de gauche en moins de 3 ans a envoyé la France dans deux guerres qui devaient être courtes et qui durent… Où chaque jour des soldats français sont tués ou blessés dans un silence plus que suspect. Je n’ai pas vu que nos médias et nos « droits de l’hommiste » s’insurgent contre ces guerres pourtant dramatiques, et que nos soldats supportent vaillamment malgré le manque scandaleux de moyens mis à leur disposition. Il est vrai que l’on ne peut à la fois aider certains pays à outrance et armer correctement nos soldats sur les fronts ouverts par la gauche. encore un scandale qui passe aux pertes et profits parce que la gauche dogmatique continue la destruction du pays.

Voir l’excellent reportage de France 3 sur nos soldats au Mali.

Le même Président continue, élitiste, sûr de lui-même et dominateur, à faire le VRP (Tiens il avait aussi critiquer son prédécesseur sur ce point). « Moi Je » demeure imperturbable et il se voit en François IV, nouveau roi de France, d’une France dont le blason serait en train de se redorer enfin grâce à lui, François IV…

C’est quand même étrange comment nos médias traitent l’information depuis quelques années déjà : cela est devenu carrément de la pure propagande face à des Français qui ont largement donné raison au Grand Charles qui les avait traités de veaux.
La preuve en est faite une fois de plus aujourd’hui avec ce passage en force via le fameux 49.3 imposé par le gouvernement socialiste des incompétents.

Curieusement cela ne semble pas choquer les mêmes qui s’en offusquaient tant jadis !
Il est vrai qu’en France la gauche peut tout se permettre.

Mon pronostic de dissolution commence à devenir une réalité car dès lors qu’il faut passer les lois en force cela signifie que le gouvernement n’a plus de majorité et que le Président a intérêt de dissoudre pour garder la main !
D’autant que Valls s’affirme chaque jour comme le seul et vrai rival du Président, dissoudre est une solution parfaite pour écarter Valls de la course présidentielle en 2017 et 2017 c’est demain !
Dissoudre permet également au Président en exercice de faire taire sa propre opposition interne qui se montre nettement plus virulente que l’opposition de la droite molle, UDI et UMP.

La dissolution amenant en général l’opposition au pouvoir permettra de placer un Premier Ministre et un gouvernement à priori issu de l’UMP rendant cette dernière, déjà fort mal en point, en position défavorable pour 2017 parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

La dissolution ne fait qu’un gagnant et c’est le Président en titre.

On comprend pourquoi Hollande En route pour 2017 a tout intérêt à songer à cette dissolution et le plus vite sera le mieux.

Très au fait des jeux politiques, je n’imagine pas un seul instant que Moi Je a pu ne pas y penser très fortement. Il y réfléchit depuis au moins fin 2013…

Regardez bien comment cette dissolution dans son cas lui est très favorable : si un gouvernement UMP-UDI se met en place et que le chômage continue d’augmenter, il n’y a aucune raison normale pour que le chômage baisse, Hollande aura beau jeu d’accuser la droite molle de ce fait et surtout d’oublier sa promesse « si le chômage ne recule pas, je ne me représenterais pas ».

Maintenant si Hollande, tel son mentor, Mitterrand, se voit en Machiavel, il introduira sitôt la dissolution prononcée une part de proportionnelle dans l’élection et ainsi aura bien préparé son second tour en 2017 pour se retrouver à coup sûr face à Marine Le Pen. Le Front Républicain fera le reste pour qu’Hollande fasse un second mandat. L’arithmétique électorale est d’une banale régularité. Certes ce ne sera pas un triomphe à la Chirac en 2002 mais qu’importe le score pourvu que l’on repasse.

La situation est donc, comme on dit avec les astres ou les nombres, très favorable au futur candidat Hollande tandis qu’à l’UMP, marécage total aujourd’hui, c’est plutôt Waterloo qui se profile pour la primaire en 2016.

Le reste finira à La grande bibliothèque des oubliettes de la République©.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Lu sur l‘Observatoire du MENSONGE

Related Articles