Les fonctionnaires de l’Assemblée nationale gagnent en moyenne 7 800 euros par mois !

Les 1 250 fonctionnaires de l’Assemblée nationale ne connaissent pas l’austérité. Avec, en moyenne, 7 800 euros brut mensuels, grâce aux primes de nuit (qui bénéficient aussi à ceux qui ne travaillent que le jour…), leur rémunération est trois fois supérieure à celle de la fonction publique. Les 24 plus hauts revenus émargent (en moyenne) à 17 500 euros par mois. Deux dépassent même 20 000 euros par mois contre 15 000 euros pour le Président de la République, 14 000 euros pour le Président de l’Assemblée et 10 000 euros pour un ministre. Le contribuable est trop bon ! Mais a-t-il seulement le choix ? La dernière fois que la Cour des comptes a été appelée pour auditer la chambre basse – c’était en 2008, “ça s’était très mal fini (puisqu’elle) avait quasiment été chassée” explique le journaliste Bruno Botella

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xanpur , 19 février 2013 @ 8 h 30 min

    Information intéressante et scandaleuse mais demande à être prouvée

  • Pierre , 19 février 2013 @ 8 h 34 min

    ah, si Robespierre et Lénine vivaient encore, les français seraient si heureux: rabottage de toute tête qui dépasse, nationalisation des riches-gagnant-plus-que-1800€nets-par mois, et redistribution aux autres….

  • Richard , 19 février 2013 @ 8 h 46 min

    Tout le monde crie au scandale, mais personne ne défile dans la rue, comme contre le mariage pour tous!qui avait fait des émules, les bons franchoulliards se laissent faire.pour combien de temps???

  • secotine , 19 février 2013 @ 9 h 30 min

    vous semblez oublier que parmi les fonctionnaires de l’assemblée Nationale une bonne moitié sont huissiers , jardiniers, chauffeurs, majordomes, etc qui n’ont pas besoin d’être diplomés des grandes écoles et qui “entrent” souvent par cooptation et qui bénéficient -par souci d’équité et d’égalité” des primes de nuit même s’ils sont dans leur lit douillet.
    (lorsque j’habitais Paris mon voisin était huissier au Parlement)

  • verdad , 19 février 2013 @ 9 h 48 min

    Et la sécurité de l’emploi en supplément ? ça ne mange pas de pain ?

    Avant de nous les casser, en nos maigres Retraites,
    si ils commençaient à gratter du côté des Classes de Privilégiés,
    elles ne manquent pas.

  • ranguin , 19 février 2013 @ 10 h 07 min

    MONRNY, faut pas nous prendre pour des c…, on sait encore additionner 1+1.
    Les sélections se font sur concours, c’est vrai. Mais lors des concours, vous avez le fonctionnaire qui est assis à pazrt et vous avez la “valetaille” c’est à dire vous. Vous savez déjà que vous n’avez pas une chance d’être sélectionné parce qu’on vous dit que les “déjà” fonctionnaires ont priorité pour le poste.

  • Ph. Varlet , 19 février 2013 @ 10 h 08 min

    Il faudrait instituer un horaire et un emploi du temps pour l’Assemblée. En effet, il est anormal qu il y ait des séances de nuit qui coûtent très chères puisque les employés sont grassement payés en heures supplémentaires alors que peu de députés sont présents !
    Il faudrait donc instituer un emploi du temps tel que :
    – lundi, mardi, mercredi, présence des députés à l assemblée avec les horaires suivants: 9 h –> midi et 14 h 18 h. avec obligation de présence (sauf empêchement valables)
    – jeudi et vendredi les députés vont en Commissions avec horaires identiques à ceux de l assemblée
    Il faut absolument en passer par là pour réduire considérablement les coûts

Comments are closed.