Pas d’arme pour Marine Le Pen

Indiscret. Marine Le Pen a récemment fait une demande d’autorisation de détention d’arme de 1ère ou 4ème catégorie, demande finalement refusée par la préfecture. Certaines mauvaises langues disant que Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, serait derrière cette décision. Il faut dire que la présidente du Front national, qui a beaucoup d’amis au Club de Tir de la Police Nationale de l’avenue Foch (XVIe ardt) où elle s’entraîne régulièrement certains après-midi, bénéficie actuellement d’une double protection rapprochée : son garde du corps et un binôme permanent « dont le dispositif sera ajusté au gré des circonstances » par le Service de protection des hautes personnalités. La candidate à l’élection présidentielle est considérée par le SPHP comme la cible d’un « niveau de menace assez élevé ».

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 19 février 2012 @ 8 h 28 min

    il serait (surtout) intéressant de savoir si parmi les hommes politiques de premier plan, d’autres disposent d’un tel port d’arme et alors sur quelles bases il leur a été accordé.

  • david , 19 février 2012 @ 14 h 48 min

    Cet simple si vous ne plaisez pas a l’UMP vous avez un refus catégorique !!
    Marine Le pen parle de choses qui fachent
    elle dit la vérité donc …..

  • Lex , 12 octobre 2014 @ 16 h 25 min

    Si c’est bien une “demande d’autorisation de détention d’arme de 1ère ou 4ème catégorie” ça n’a rien à voir avec un “port d’arme”.
    C’est l’autorisation nécessaire pour acheter une arme, la stocker chez soit dans une armoire blindée, et la transporter sous clé jusqu’au stand de tir auquel on est inscrit, après visite médicale et 3 contrôles de sécurité et d’assiduité chaque année… rien à voir donc avec le cowboy se trimbalant colts à la ceinture.
    Donc le rapport avec le fait qu’elle ai des gardes du corps, je ne le vois pas. Cette autorisation ne peut être utilisée que dans le cadre d’une pratique sportive. L’alternative est de passer le permis de chasse…

Comments are closed.