Noël se profilant à grandes enjambées, cette année encore, Délit d’images souhaite vous accompagner par des suggestions diverses et originales. C’est Mavid Diège, rédacteur en chef de la rubrique Art de vivre qui sélectionne à votre intention gourmandises, trucs, astuces et surtout les cadeaux. Il a ainsi découvert (pour vous ou pour elles): la couverture sirène.
Pour ravir tous les âges et convenir à chaque corpulence, elle existe en diverses tailles et multiples coloris et motifs.
C’est un cadeau idéal pour ceux ou celles qui détestent partager car elle ne peut contenir qu’une seule paire de jambes, il est donc impossible pour l’autre de tirer la couverture à soi.
Outre réchauffer, cette couverture permet aussi d’immobiliser les agité(e)s.
Enfin, même si certains modèles sont fabriqués dans des matières plus luxueuses, la queue de sirène se commercialise à partir de moins de 18 euros, comme le cours du poisson: parfait pour les fauchés et les radins.
Le net est envahi par les plaids queue de sirène ou knitted marmaid, c’est donc très facile à trouver.
Pour les adeptes du fait maison, nous avons ajouté un tutoriel expliquant comment en réaliser une au crochet, d’autres tutoriels existent aussi pour en tricoter..
Cette année Noël va vraiment rimer avec Ariel!