Wafa Sultan, en utilisant de très nombreux exemples, tirés de l’histoire ou de sa vie quotidienne, montre comment les musulmans, par le conditionnement qu’ils ont reçu depuis la plus tendre enfance, et cela depuis 1400 ans fonctionnent par réflexes pavloviens. En effet, mus par la peur d’être tués par les non musulmans, mus par la peur de déplaire à Allah, mus par la peur de ne pas aller au paradis les « vrais » musulmans sont empêchés par leur inconscient d’éprouver de la compassion pour la femme battue, pour la victime non musulmane, ils sont empêchés de remettre en cause, de créer et donc empêchés de faire des découvertes scientifiques… On découvre peu à peu, sous la plume du psychiatre Wafa Sultan, une vision de l’islam inhabituelle. Chacun connaît les versets de violence, l’histoire de Mahomet le beau modèle, mais peu de personnes, à ce jour, avaient mis à jour les ressorts de l’âme islamique.
Ce livre, majeur, devrait ouvrir les yeux des musulmans eux-mêmes, les encourager à remettre en cause un dogme qui a fait tant de dégâts, mais il devrait aussi permettre à chacun de mieux comprendre les spécificités et les contraintes du vrai musulman comme du musulman dit modéré afin de lutter à armes égales dans le conflit de civilisation que nous vivons.
Ce livre ne sera disponible que d’ici une quinzaine de jours, mais vous pouvez le commander dès à présent, et l’obtenir au prix de 16 euros (livraison comprise), au lieu des 19,50 euros qu’il coûtera à compter du 1er décembre.
Chèque de 16 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors